Accueil 4x4 Detroit 2012 : Nissan tease le concept Pathfinder (vidéo)

Detroit 2012 : Nissan tease le concept Pathfinder (vidéo)

50
4
PARTAGER

Comme nous l’avions indiqué il y a quelques jours, en détaillant le programme concocté par le constructeur japonais pour le prochain salon de Detroit, l’actuelle génération du Pathfinder sera appelée à être remplacée par un modèle de série préfiguré par un concept alors dévoilé aux USA. Et à appréhender ce premier teaser, le massif, carré et angulaire grand 4X4 s’apprête à adoucir et arrondir ses lignes…

La machine marketing est en marche après que Nissan a levé le voile sur le premier teaser du prochain concept Pathfinder (préfigurant la troisième génération du nom lancée à l’automne 2012) présenté lors du salon de Detroit.

Le constructeur évoque un concept reprenant à son compte « toutes les caractéristiques traditionnelles du Pathfinder en les enveloppant sous une nouvelle plateforme et une nouvelle carrosserie plus aérodynamique« .

En plus clair, le massif Pathfinder jusqu’alors connu a été domestiqué et se dévoilera davantage comme un grand SUV familial. Concernant la plateforme, cela suit donc l’hypothèse de voir ce Pathfinder reprendre la plateforme FF-L déjà utilisée par les Murano et Quest.

Quant aux lignes, elles paraissent se dessinées un peu plus rondes et douces. Ci-dessous la vidéo livrée en complément où Nissan met uniquement l’accent sur le large toit vitré panoramique. Et pour les fans, la marque a également ouvert un microsite en complément à découvrir via ce lien.

A lire également. Detroit 2012 : le programme Nissan.

A voir également. Galerie Nissan Pathfinder.

 Detroit 2012 : le programme Nissan Detroit 2012 : le programme Nissan Detroit 2012 : le programme Nissan Detroit 2012 : le programme Nissan Detroit 2012 : le programme Nissan Detroit 2012 : le programme Nissan Detroit 2012 : le programme Nissan Detroit 2012 : le programme Nissan Detroit 2012 : le programme Nissan Detroit 2012 : le programme Nissan Detroit 2012 : le programme Nissan Detroit 2012 : le programme Nissan Detroit 2012 : le programme Nissan Detroit 2012 : le programme Nissan Detroit 2012 : le programme Nissan Detroit 2012 : le programme Nissan Detroit 2012 : le programme Nissan Detroit 2012 : le programme Nissan Detroit 2012 : le programme Nissan Detroit 2012 : le programme Nissan

Source : Nissan.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Detroit 2012 : Nissan tease le concept Pathfinder (vidéo)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

c’est sur qu’à première vue ça change

SAM
Invité

Il me semble que la plateforme FF-L Nissan n’existe plus puisqu’elle a été remplacée par la plateforme D qui est une reprise de la Laguna II (trains avants et arrières pour les modèles HDG) croisée avec la FF-L (trains arrières pour les modèles Samsung et américains) qui a donné naissance depuis 2007 à l’Altima, la Teana, le Murano 2, la Maxima, la Laguna 3, la SM5, la SM7….

Greenevans
Invité

Espérons qu’il corrigera ses défauts (hauteur !!!, comportement pataud) mais gardera ses qualités (solidité, habitabilité, praticité) car c’est un excellent compagnon (un peu moins en ville quand même) quand on a une famille.

Toutennuance
Invité

Y’a un certain SAM qui semble payé des fortunes par un artisan de Billancourt.
Le tout, pour essayer de faire émerger son petit constructeur local « hé c’est la Mégane ! Hé Nissan c’est à nous! Hé on est les plus beaux! hé ho écoutez moi ! »
La ficelle est un peu grosse, dans tous les derniers articles sur Nissan SAM écrit « renault renault renault ».
Peine perdue, le petit artisan de Billancourt reste bien loin derrière.

wpDiscuz