Accueil Porsche Régime aux anneaux gastriques pour la berlinette Porsche ?

Régime aux anneaux gastriques pour la berlinette Porsche ?

79
6
PARTAGER

Et on reparle de la prochaine berlinette Porsche avec les ultimes bruits de couloir laissant augurer de ce que cacherait cette adversaire attendue aux McLaren MP4-12C et évidemment Ferrari 458 Italia. Si d’ordinaire Porsche développe des plateformes, cette fois la marque de Zuffenhausen piocherait au sein du groupe VW.

Changement d’ère en perspective ? La marque sport qui pioche dans la banque d’organes du généraliste premium ? Pourquoi pas et c’est en tout cas la rumeur du moment notamment relayée par le média britannique Autocar.

En résumé concret ? Porsche n’aurait d’autres alternatives que reprendre la plateforme et architecture en fibre de carbone de la prochaine R8 (et remplaçante de la Gallardo) pour celle qui est à terme appelée à s’intercaler entre la 911 et la 918 Spyder.

On avance évidemment des économies à tous les niveaux pour justifier et expliquer cette option. Mais ceci n’interviendrait pas de sitôt puisque nouvelle R8, Lamborghini Cabrera et donc berlinette Porsche  (961 ?) ne débarqueraient pas de sitôt.

De quoi aussi par exemple pour Ferrari avoir le temps de voir venir avec sa 458 Italia.  Info ou intox ce châssis commun entre cette triplette du groupe VW ?

A lire également. Du nouveau concernant la berlinette Porsche et Une berlinette Porsche en préparation.

Source : Autocar.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Régime aux anneaux gastriques pour la berlinette Porsche ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
aurélien
Invité

Au pire, cela est-t-il bien grave? si ces trois autos sont performante et qu’elles ont des design bien respectif et originaux, je ne vois pas où est le probleme qu’elle partage toute trois un chassis hyper performant.
On regreteras juste la standardisation des plaisirs, surtout pour les lambos qui n’ont plus rien d’italien

fabien
Invité

J’ai pas vu beaucoup de journaliste trouvant que l’R8 et la Gallardo sont interchangeables. Si ce genre d’économie d’échelle permet d’avoir un chassis carbone plutot qu’alu par exemple. C’est un plus. Et puis Il est fort probable que Porsche utilise un moteur différent donc au final, elle devrait trouver sa place. Je fais confiance aux ingénieurs de Porsche là dessus.

Et puis je trouve que vous faîtes de l’effet d’annonces graduit sur ce coup. 914,924, Cayenne etc. C’est pas vraiment la première fois que VW et Porsche s’échange des pièces !

Membre

Des moteurs diesels des plate formes standards … on construit pas une porsche comme on construit une citadine … d’autant que cela ne se ressent pas sur le tarif …

cycledelic
Membre

Je rejoins les précédents commentaires: quand je vois le résultat actuel avec la R8 et la Gallardo, je ne suis pas du tout inquiet d’une synergie entre les 3 marques.

r.burns
Membre

Pareil que vous, aucune inquiétude

wpDiscuz