Accueil Porsche Du nouveau concernant la berlinette Porsche

Du nouveau concernant la berlinette Porsche

171
1
PARTAGER

Le 10 août, nous parlions d’une hypothétique berlinette Porsche venant s’intégrer entre la 911 et la 918 Spyder. En se penchant sur la banque d’organe du groupe VW au complet, le point d’interrogation avait tendance à prendre la forme d’un point d’exclamation. Le PDG de Porsche Matthias Müller vient l’aider dans sa tâche en livrant quelques informations supplémentaires sur celle qui répond au nom de code 961.
D’après le PDG de Porsche, « la gamme de la marque a de la place pour ce type de voiture » avant d’ajouter « qu’un modèle aux alentours des 400 000€ a de grandes chances d’entrer en production« . Cette berlinette devrait donc se situer entre la 911 et la supercar 918 Spyder dans la gamme Porsche.

Aucune information supplémentaire n’a été divulguée concernant le moteur ou le châssis. Cependant, la mécanique devrait se positionner en position centrale arrière et développer 600ch pour pouvoir aller déclarer la guerre à ses ennemies nommées McLaren MP4-12C, Ferrari 458 Italia ou Lamborghini Gallardo. D’après ces spécificités, les rumeurs penchent pour le V8 3,4l turbo, directement dérivé de celui employé par le RS Spyder de compétition. Le temps pour passer de 0 à 100km/h serait de 3,0 secondes et la vitesse maximale, de 350km/h ! Toutefois, il est certain qu’elle ne se mouvra pas tout de suite avec une motorisation hybride.

Un peu cher le morceau ? En 2004, la Carrera GT se négociait à près de 460 000€. Avec une 918 Spyder en série limitée, la Porsche 961 sera appelé à couronner la gamme Porsche. Son nom de code en dit long sur ses intentions et laisse planer le doute. En 1986, la marque allemande engage aux 24 heures du Mans une version compétition de la 959 (supercar à l’époque, aux côtés de la F40) qui répond au nom de 961 !
Alors, supercar ou berlinette ? Si l’on coupe la poire en deux, on tombe dans le cercle fermé de ces sportives à moteur central arrière de plus de 500ch. Elles affichent tout l’exotisme et la rareté d’une supercar mais ne se qualifient pas comme tel, en préférant jouer dans la cour inférieure, comme l’exotique Ford GT, la très chère Lexus LFA ou la terrifiante Noble M600.

Source et illustrations : Autobild

A lire également :
Une berlinette Porsche en préparation ?
Francfort 2011 : la nouvelle Porsche 911 type 991 dévoilée
La Porsche 911 de Steve McQueen vendue aux enchères

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Du nouveau concernant la berlinette Porsche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Membre

On peut parier que le design sera plus audacieux, mais il ne faut pas alarmer trop vite la concurrence

wpDiscuz