Accueil Porsche Une berlinette Porsche en préparation ?

Une berlinette Porsche en préparation ?

156
17
PARTAGER

Depuis quelques années, le marché des berlinettes tourne à plein régime. Ferrari est présent dans le segment depuis de nombreuses années, Ford a jeté un pavé dans la marre avec la GT, Lamborghini s’est lancé dans l’aventure avec la Gallardo, Audi a présenté sa R8 et cette année, c’était à McLaren de créer l’événement avec la MP4-12C. Avec des moteurs de plus en plus puissants associés aux dernières technologies embarquées, la bataille a atteint son plus haut niveau. Mais l’ennemie commune reste la 911. Sauf que Porsche n’est pas de cet avis et risque d’avoir un autre plan de bataille dans les tiroirs…
Malgré une gamme de modèles on ne peut plus large, Porsche ne dispose pas d’une berlinette à proprement parler dans son catalogue. La 911 reste une sportive exemplaire mais la différence avec ces coupés à moteur central arrière, notamment avec la Ferrari F458 Italia, est flagrante. En cherchant bien, le seul projet similaire au sein de Porsche est la 918 Spyder qui, en plus de proposer un ensemble mécanique hybride, se place comme la remplaçante de la Carrera GT, supercar de la marque. Un autre monde. La solution pour la marque stuttgartoise ? Créer une voiture dans la même philosophie, en plus petit.

Et comme le hasard fait bien les choses, Porsche fait désormais partie du groupe Volkswagen qui englobe Lamborghini, avec une Gallardo affutée, et Audi avec une célèbre GT, la R8. La berlinette Porsche pourrait donc combiner la sportivité et l’homogénéité de ses cousines ? Il y a de fortes chances. Pour ce faire, un nouveau châssis verra le jour, le Modular Sports Architecture, qui sera commun aux berlinettes de ces trois marques. La Porsche devrait recevoir un V8 purement atmosphérique d’une puissance comprise entre 550ch et 600ch et adopter un look similaire a sa grande sœur 918 Spyder.

Alors, simple rumeur sans lendemain ou véritable projet ? Si l’on se base sur la philosophie de la marque et du groupe, on peut s’attendre à une belle surprise !

Source : Sport-Auto.fr

A lire également :
Porsche 918 Spyder, sortez votre carte bleue
La photo du jour : Porsche 911 GT3 RS 4.0
Festival Porsche 2011 au Mans Bugatti : 50 ans déjà

A voir également : Porsche 918 Spyder
[zenphotopress album=730 sort=random number=4]

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Une berlinette Porsche en préparation ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
hehe007
Invité

😀

Mars Avril mai juin
Invité

Qu’est ce que vient faire la Ford GT dans les « berlinette »?!?

Carlos
Membre

hehe007: +1 ! Ca peut être très très sympa !!!

Raph
Invité

ont a pas la meme definition de la berlinette.

Tibo35
Membre

J’avoue que sous le terme Berlinette j’aurais plutôt mis l’alpine A110, la Hommel, l’Elise ou même la Ginette G40R…

Un truc léger avec un moteur vigoureux et volontaire sans être un monstre cubant 5 ou 6L et capable de prendre la route ou d’aller taquiner le chrono…

Chez Porsche dans cette définition, le Cayman s’y glisse plutôt bien.
Mais ce n’est que mon interprétation de « Berlinette » 🙂

wpDiscuz