Accueil Concept car Francfort 2011 Live : Lotus Evora GTE

Francfort 2011 Live : Lotus Evora GTE

145
6
PARTAGER

L’Evora représente le pont entre l’ancien Lotus et le futur Lotus. Entre les petites sportives légères, minimalistes et relativement bon marché et les futures Ferrarorsche qui forment la vision de Dany Bahar. L’Evora est un peu de tout ça, d’autant plus dans cette version GTE.

L’Evora GTE est un peu l’Exige S de l’Elise. Une version très sportive, largement inspirée de l’Evora GTE qui court sur les circuits en endurance cette année, une des bonnes initiatives des instances de Lotus qui en produisent beaucoup, des initiatives, et pas forcément des aussi avisées. Largement allégée grâce à l’emploi généreux de carbone, elle reçoit une augmentation de puissance pour son V6 compressé qui l’amène à 444 chevaux pour 1245 kg.

Dans la lignée des bêtes de circuit apprivoisées suffisamment pour accepter une immatriculation, la GTE devra faire son trou au milieu des GT3 RS, Scuderia et autre Stradale de même philosophie, précisement là où Bahar veut amener la marque. Le prix de la version de série devrait être aux alentours du chiffre symbolique des 100 000 livres sterling, mais on en saura plus là dessus l’année prochaine.

[zenphotopress album=11968 sort=random number=20]

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Francfort 2011 Live : Lotus Evora GTE"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

le poids annoncé est impressionnant. ça doit nous effectivement nous faire un rapport poids/puissance dans la veine des concurrentes citées.
les bandes grises sur la peinture jaune, ça fait un peu ferrari F430 scuderia spider (qu’à un autre nom du genre M16 mais en moins militaire)

NeronLeVelu
Invité

444 CV pour 1200 kg c’est pas loin de 600 CV pour 1600 kg pour l’accélération mais au freinage ca fait 400 kg de gagné ce qui nettement en sa faveur

Adri The Dog
Invité

Aaaaah , voilà du Lotus comme on aime à le voir!

Superbe produit image pour la marque, pour l’Evora aussi (que j’adore personnellement).

Et quand on connait la base de l’Evora, avec 444 chvx et un poids réduit, ça va faire mal!

Jo
Invité

Cette GTE est une série limitée.

Pour votre info, Lotus vient déjà d’enregistrer plus de commandes en Chine pour ce modèle en 3 semaines de présence sur ce marché, qu’en 1 an en Europe Continental tous modeles confondus !
Et elle vaut 150 000 euros

wpDiscuz