Accueil Sport auto Vidéo : Nobuhiro Monster Tajima à Pikes Peak

Vidéo : Nobuhiro Monster Tajima à Pikes Peak

89
13
PARTAGER

Depuis 1988, Nobuhiro Tajima s’offre un pèlerinage annuel du côté de la célèbre course vers les nuages. Cette année il s’est offert l’exploit de casser la barrière des 10 mn et de quelle manière en descendant son meilleur chrono jusqu’alors (10’04″488) de quelques 10 s. Vous aviez eu les photos et le texte : place désormais à la vidéo.

Dans le Colorado, le proto Suzuki Monster Sport SX4 Hill Climb Special n’a rien laissé à la concurrence. Enfin si, des miettes et de la fumée tellement l’as du volant japonais a survolé l’édition 2011 de Pikes Peak.

Grâce à la vidéo visible ci-dessous on peut apprécier le grondement du V6 3.1 biturbo. La fin est particulièrement révélatrice, sonore et impressionnante ! Allez découvrons le sieur Tajima dans ses exploits.

A lire également. Pikes Peak 2011 : Tajima pulvérise le record, La Suzuki SX4 Sport Hillclimb Special de plus près et Pikes Peak 2011 : les électriques aussi battent des records.

Source et illustration : GoPro.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Vidéo : Nobuhiro Monster Tajima à Pikes Peak"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Miam
Invité

Que dire … Génial !!!

Carlos
Membre

Ben dit donc ! Bon, j’ai l’impression qu’il peut aller bien plus vite sur la portion en terre (j’ai l’impression qu’il se traine; toutes proportions gardées! ) mais à voir le proto est surtout réglé pour l’asphalte ce qui ce comprend aisément. Le moteur semble vraiment perdre pas mal de puissance tout en haut ! En tout cas, respect parce que faut être un peu fou pour rouler si vite avec le ravin qui vous regarde !

wizz
Membre

15% max dans le pire des cas, voire moins, voire pas du tout selon le tarage du turbo

ce qu’il perd le plus, c’est la puissance aux régimes intermédiaires

Cévennes
Membre

J’ai aussi cette impression, je pense qu’un pilote plus fin ou d’un très haut niveau serait capable d’aller plus vite! Mais c’est déjà très impressionnant!!

Carlos
Membre

Exactement !
A la sortie des épingles, j’ai l’impression que ça a plus de peine à reprendre….peut-être est-ce juste une impression ou n’est-il pas a fond….

leelabradaauto
Invité

Beau ! merci – le pilote ouvre parfaitement tous ses virages pour ne jamais s’enfermer, ne part jamais dans un travers inutile, même sur la terre, où il est en recher de motricité maximale.Trajectoires parfaites. C’est sur le tarmac et le haut de la côte difficile que le pilote gagne la course.C’est trop beau!

_
Invité

Je comprend pourquoi les voitures vont plus vite…. La pikes peak est une route maintenant :(((((. De l’asphalte du départ à l’arrivée….

Samy
Membre

Ouais, c’est marrant, comme certains ici, j’ai l’impression qu’il y a encore une grosse marge, je ne trouve pas cette montée spécialement jolie. J’aimerais bien voir un Sébastien Loeb dans cette caisse, juste pour voir. Bon, ceci dit, la focale de la caméra masque peut-être l’impression de vitesse…

Tibo35
Membre

Sachant que certaines portions étaient encore en « gravel » les suspensions étaient encore souples.
On peut le voir dans les virages où le SX4 « navigue » un peu.
Avec la disparition de la terre on aura du bitume, et du bitume sale (très sale comme dans la portion du début).

Des gars du WRC pourraient très bien claquer un temps (c’est un peu plus sale que l’Allemagne mais ça y ressemble un peu…ou du rallye-cross)

Aller zou on prend une groupe B et un bon pilote wrc 😛

wpDiscuz