Accueil Rallye WRC: nouvelle victoire de Loeb au Rallye d’Argentine

WRC: nouvelle victoire de Loeb au Rallye d’Argentine

107
26
PARTAGER

Sébastien a remporté le Rallye d’Argentine devant Mikko Hirvonen et Sébastien Ogier. Ce dernier était le favori pour la victoire mais il a endommagé sa Citroën à la suite d’un tonneau.
Ogier est parti à la faute dés la première spéciale du dimanche matin mais il a pu repartir et conservé quelques secondes sur Hirvonen.
Le pilote Citroën a réalisé les trois spéciales d’après sans direction assistant, perdant donc du temps mais surtout la première place à la faveur de Loeb.
«C’est difficile de trouver des mots. Je suis déçu, on avait la course gagnée et c’est vraiment dommage de faire des erreurs comme ça. C’est une erreur de note, un virage que j’avais noté « corde » et qui ne l’était pas, sur une portion que je ne connaissais pas, et on l’a payé cher. On s’en veut toujours, et c’est le rallye.» explique-t-il.


Sébastien Loeb signe donc sa 3ème victoire de la saison et son 6ème succès en Argentine. Petter Solberg termine ce rallye au pied du podium devant Mads Osbterg et Frederico Villagra.
Vivez la dernière journée du Rallye d’Argentine et la victoire de Loeb grâce à Citroën.

Classement :
1. Sébastien Loeb – Daniel Elena – Citroën
2. Mikko Hirvonen – Jarno Lethinen – Ford
3. Sébastien Ogier – Julien Ingressia   – Citroën –
4. Petter Solberg- Chris Patterson – Citroën Solberg
5. Mads Ostberg- Jonas Andersson – Ford  Stobart

1. Sébastien Loeb – Daniel Elena – Citroën2. Mikko Hirvonen – Jarno Lethinen – Ford 3. Sébastien Ogier – Julien Ingressia   – Citroën – 4. Petter Solberg- Chris Patterson – Citroën Solberg 5. Mads Ostberg- Jonas Andersson – Ford  Stobart

A lire également : WRC Ogier vers une nouvelle victoire
Source : Citroën

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "WRC: nouvelle victoire de Loeb au Rallye d’Argentine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Membre
Mais quel con, mais quel con, mais quel con. Avec plus de 30 sec d’avance à 10 kms de la fin du rallye il continue d’attaquer et coupe les cordes comme un boeuf. Il nous a bassiné tout le we avec le fait qu’il ne connaissait pas le rallye, ça aurait ptet du lui faire comprendre que sur un terrain aussi cassant fallait pas jouer à la roulette russe. Parce que le virage en question, c’est pas qu’un peu qu’il le coupe. Il sauve les meubles, mais sur ce coup là il a vraiment failli tout perdre. Et au final… Lire la suite >>
r.burns
Membre

bien résumé !

Frederic.E
Invité

Tout juste et bien résumé ! Ogier n’est pas encore Loeb notamment pour gérer le stress et la pression. Là y’a du boulot !

Tibo35
Membre

Les faits de courses ont toujours émaillés le championnat…Loeb en a fait les frais quelques fois, et profiter d’autres fois.
Sans la pénalité d’1min cela aurait été un autre Rallye, mais avec a priori le même vainqueur.

Loeb après des années d’expérience en tête des rallyes sait mettre la pression et/ou la subir.

Ogier apprend encore et commet des erreurs comme cette note mal prise.

Pour la mini…je pense que Loeb serait capable de la faire gagner 🙂

romiglups
Invité

Ce qu’on ne voit pas sur la vidéo Citroen mais qu’on voit tres bien sur celle de wrc.com , c’est que le droit précédent est annoncé « tenir » et que Ogier le tient pas du tout, et se mange donc le talus du gauche. Il a beau jeu de dire que c’est une erreur de note, mais il allait juste trop vite … Si on regarde la même vidéo, on voit qu’il était vraiment en vrac dans pas mal de virages avant …

Riccardo
Invité
homer S.
Invité

@DiZeL Sauf que le rallye c’est pas une course de dragster. Suffit pas d’appuyer à fond pour gagner ! Solberg en n’a fait les frais pendant une période

DiZeL
Membre
Je suppose que tu veux dire que c’est pas vraiment de sa faute, qu’en rallye on peut toujours se planter etc.., Alors regarde les splits de la SS16. Au 9e split, après plus de 40 kms de spécial, Loeb lui a repris 11.1 sec et Hirvo 7.5 sec. Ogier qui balaye ne perd que 0.2 sec au kms sur Loeb qui roule 3e et attaque dur pour prendre la 2e place. Ca veut dire 2 choses : Ogier est toujours un formidable balayeur mais il n’arrive pas à gérer son avance. Dans ce genre de situation on a vu souvent… Lire la suite >>
leelabradaauto
Invité
Le rallye n’est pas une science exacte , mais les gars qui ont « de la chatte » mêlée d’un don exceptionnel que le talent finit par supplanter à force de métier marquent l’empreinte de leur nom sur toutes les pierres des chemins du championnat du monde des rallyes. Le rallye: la plus belle des disciplines pour les hommes qui aiment les hommes de l’art. Loeb est un artiste avec un nom écrit en majuscule. Quand on regarde un paragraphe avec écrit en résumé des récits: Latvala Ogier Hirvonnen Hölm Sordo Raikkonen et tous les véloces des wrc actuelles. En parallèle, en… Lire la suite >>
homer S.
Invité

@DiZeL Sauf que tu oublies un petit détail, comment ce fait-il que Loeb soit aussi peu sortie de route durant sa carrière (1 indice ça n’a rien n’avoir avec sa manière de conduire)

DiZeL
Membre

Parce que quand Loeb tourne un volant ce n’est pas la voiture qui change de cap, c’est la route qui se redresse.

Nan sérieux c’est quoi ce que tu veux me dire là ? Que c’est pas de la faute d’Ogier s’il est sortit alors qu’il attaquait au lieu de gérer ?

wpDiscuz