Accueil Actualités Entreprise Une nouvelle Lamborghini pour tous les jours

Une nouvelle Lamborghini pour tous les jours

98
20
PARTAGER

Reuters a décidé d’interviewer cette semaine tout ce que la planète compte de PDGs du luxe lors de son Global Luxury and Fashion Summit et, sans surprise, on a retrouvé celui de Lamborghini Stephan Winkelmann devant le micro des reporters de la grande agence de presse.

Le président de la marque de Sant’agata Bolognese a révélé à cette occasion une intéressante information sur les projets de Lamborghini, par une expression que l’on attendait pas forcément de la marque qui se fait un devoir de produire les supercars les plus excessives du marché: il y aura un troisième modèle dans la gamme aux côtés de la Gallardo et de l’Aventador, et ce sera une voiture pour tous les jours, une voiture qui devra vraiment être utilisable au quotidien, qu’on puisse prendre pour aller chez Lidl (il n’a explicitement utilisé ce dernier exemple, mais c’est l’idée générale). Le type de ce véhicule n’est pas encore décidé, et pourra prendre jusqu’à 4 ans avant d’arriver sur le marché.

Une Lamborghini pour tous les jours ? Faites vos jeux. On a beaucoup évoqué la rumeur d’un SUV, puis d’une grande berline après la présentation de l’Estoque  (photo). Et l’exemple de Porsche, qui a fait les deux, montre que l’un ou l’autre sont des alternatives possibles pour un constructeur de voitures de sport. Cependant, n’en déduisez pas que ce sera une Audi rebadgée ou une 4ème déclinaison très lourdement maquillée du Cayenne-Touareg-Q7. Winkelmann s’est empressé de préciser que Lamborghini développerait le véhicule tout seul, même s’il ne s’interdit pas de puiser dans la banque d’organe du groupe VW.

Alors ? Estoque, SUV, ou une micro-citadine électrique (mais en carbone mauve et avec les portes en élytre) ? Nous attendons vos pronostics.

Via Reuters
Crédit Photo : Lamborghini

Lire également:
Lamborghini, deux futurs modèles dans les cartons ?
Lamborghini Estoque : pour 2014 finalement ?

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Une nouvelle Lamborghini pour tous les jours"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
loic67110
Invité

moi je sent le cross-over haute performances

hoho
Invité

une citadine , mais sans portes ca coute moins cher et c plus leger :O

Quoicou
Invité

Cependant, n’en déduisez pas que ce sera une Audi rebadgée ou une 4ème déclinaison très lourdement maquillée du Cayenne-Touareg-Q7. Winkelmann s’est empressé de préciser que Lamborghini développerait le véhicule tout seul, même s’il ne s’interdit pas de puiser dans la banque d’organe du groupe VW.

C’est un très bon point !

Kif Kif
Invité

Sauf que c’est du flan 😀

Si j’ai bien compris la nouvelle stratégie du groupe VW, TOUTES les plateformes sportives seront développées par Porsche… Et si il s’agit d’un SUV, il sera développé par Audi…

D’ailleurs cela n’est pas nécessairement un mal : voitures plus fiables et moins couteuses (à produire, pas à acheter, ne révons pas 😉

Lamborghini est déjà sous la coupe de Audi et va passer sous celle de Porsche…

La Gallardo n’est déjà plus une lambo (mécanique Audi), celà ne retire objectivement rien à ses qualités…

DiZeL
Membre

Tout pareil. D’accord Lamborghini n’a plus rien à voir avec ce qu’ils étaient il y a 30 ans et ce serait petit de les renvoyer au succès de l’Urraco , mais quand un petit constructeur de supercar essaye de se faire du moins exclusif tout seul, ça ne laisse rien présager de bon. Alors qu’un chassis VW + un V8 Audi + une carrosserie Lambo + une mise au point par Balboni ça peut être intéressant.

matta
Membre
« Alors qu’un chassis VW + un V8 Audi + une carrosserie Lambo + une mise au point par Balboni ça peut être intéressant. » Euh non pas vraiment : chassis vw? depuis quand c’est une référence? V8 Audi? pourquoi V8? Un peu faible pour une marque aussi radicale non? Et surtout mise au point par Balboni? Le plus grand essayeur que je connaisse, certes, mais qui est connu pour son goût pour la propulsion et les voitures de caractères…ce qui l’éloigne d’Audi et d’ailleurs il est poussé à la retraite par le groupe! Reste la carrosserie lambo, ah la dessus ils… Lire la suite >>
Raph
Invité

Un peu faible pour une marque aussi radicale non?

C’est vrai le V8 est juste la plus noble des motorisations, et Koenissegg « pour exemple » est bien connu pour ca non radicalité et ca faible puissance.

DiZeL
Membre

Noble je sais pas (c’est quoi un moteur noble ?) mais on parle d’une Lambo pour tout les jours là. Pas besoin d’une V12 de 600ch pour aller faire tes courses à Carrefour.

matta
Membre

Le moteur le plus noble est le V12, il y a aussi un rapport de cylindrée/cylindre qui entre en compte. Le moteur le plus noble que je connaisse est le V12 6L d’Aston. Et rien que pour l’image Je ne vois pas lambo descendre en dessous du V10. Koenigsegg parvient à des performances ahurissantes grâce à ce que les puristes appellent des artifices.

DiZeL
Membre
« Le moteur le plus noble est le V12 » Si c’est une question d’histoire, dans ce cas je confirme, les aristocrates à la lanterne. La Miura ne fait pas saliver parce qu’elle a un V12, mais pour sa ligne et ses perfs. Elle aurait un 6 en ligne à la place, je la désirerais toujours autant. Si c’est une question de technologie, franchement je suis plus impressionné par un 4cyl 2L qui envoie 250cv que par un V12 6.5L qui se contente de 630 cv. Si c’est une question de bruit, de toute façon toutes les bagnoles (même les Murcielago) on… Lire la suite >>
DiZeL
Membre

Bon, une fois de plus je raconte des conneries. Si on recherche vraiment le moteur qui offre à la fois l’architecture élégante, la puissance, la plus grande plage d’utilisation, la souplesse, la réactivité, la stabilité, qui possède un passé glorieux et un avenir radieux, il n’y a qu’un seul choix possible, c’est le Père de tout les moteurs : le moteur électrique.

Désole, ton Aston V12 doit s’incliner devant l’I Miev.

fredragon
Membre

une voiture pour tout les jours… ça sent un peu la petite voiture qui pourrait permettre de réduire le taux carbone de la marque, façon cygnet, non?
Pourtant je vois mal l’image lamborgini sur une citadine ou une compacte, alors que la berline estoque, pourquoi pas puisque d’autre le font bien…

Tibo35
Membre

Sauf que les émissions sont comptabilisées pour le groupe tout entier et pas seulement la marque.

Aston Martin a besoin de la Cygnet car ils ne sont pas sous la coupe d’un groupe produisant moult petits modèles.

Pour lambo, bugatti, tout comme pour Ferrari, Maserati, etc nul besoin car le groupe produit suffisamment de « petits » véhicule.

mOgWai
Invité

Et pourquoi pas un petit modèle, sous la Gallardo, en concurrence avec les Boxter ?

scharley
Invité

Parce que Ferrari a aussi abandonné l’idée.
Plus les ferrari et les lambo sont chères, plus elles se vendent. pas besoin d’aller sur le Mass market des Boxsters et autres SLK qui necessitent des installations techniques plus développées.
Rappellons quand même que Porsche a toujours vendu 8 à 10x plus de 911 par an que Ferrari ou Lambo ne produisent de véhicules sur toute l’année.

wpDiscuz