Accueil Actualités Entreprise L’Alliance Renault/Nissan signe un accord avec E-Laad aux Pays-Bas

L’Alliance Renault/Nissan signe un accord avec E-Laad aux Pays-Bas

37
2
PARTAGER

Nouvel accord, un de plus au compteur, signé par l’Alliance Renault/Nissan via un accord de partenariat (Memorandum of Understanding) passé avec E-Laad aux Pays-Bas (après celui passé avec la ville d’Amsterdam). Pour le constructeur, l’ambition est de se poser comme « le premier acteur du développement du véhicule zéro-émission aux Pays-Bas« .

Précisons d’emblée que l’annonce de cet accord intervient quelques semaines avant le lancement, à l’été, de la Nissan Leaf sur ce marché, une auto électrique tout juste auréolée du titre de Voiture mondiale de l’année 2011. La Leaf sera à terme accompagnée des autos modèles électriques de l’Alliance.

Concrètement, la fondation E-Laad fournira pour sa part une infrastructure de points de charge publics certifiés par l’alliance Renault-Nissan : 10 000 points de recharge seront à terme déployés alors que le droit d’accès à l’infrastructure et à l’électricité sera facturé 100 euros par an. Notons qu’à l’horizon 2020 les ambitions des dirigeants du gouvernement hollandais tendent à ce que la part de marché des véhicules électriques atteigne 10 %.

A lire également. Faire ses courses et charger son VE : l’Alliance Renault-Nissan signe un accord avec Unibail-Rodamco, L’Alliance Renault/Nissan signe un accord en Australie et L’Alliance Renault-Nissan signe un accord avec l’Etat du Massachussets.

A voir également. Galerie Fluence ZE live au Mondial de Paris.

Renault Fluence Z.E (2)Renault Fluence Z.E (1)Renault Fluence Z.E (3) V.E : lAlliance Renault/Nissan et Leclerc se rapprochent V.E : lAlliance Renault/Nissan et Leclerc se rapprochent V.E : lAlliance Renault/Nissan et Leclerc se rapprochent V.E : lAlliance Renault/Nissan et Leclerc se rapprochent V.E : lAlliance Renault/Nissan et Leclerc se rapprochent V.E : lAlliance Renault/Nissan et Leclerc se rapprochentRenault Fluence Z.E (3)

Source : Renault.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "L’Alliance Renault/Nissan signe un accord avec E-Laad aux Pays-Bas"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mamadou Dupont
Invité

Un bon article à faire pourrait l’être sur la liste des accords/MoU/contrats signés par Renault dans le cadre de son plan « voiture électrique » .

On pourrait ainsi comprendre la stratégie globale de l’opération et les pays qui seront les premiers à être équipé d’un réseau de stations de recharge.

Si j’ai bien compris, Israël et les petits pays européens seront parmi les premiers.

wizz
Membre
Statistiquement, une partie des gens vit près du lieu de leur naissance, là où ils ont leur amis et leur famille. Puis une autre partie décide de vivre plus loin, à la grande ville voisine, ou la très grande ville un peu plus loin, ou dans un autre département, etc… Pour cette catégorie, ils ont un centre d’intérêt au quotidien près de chez eux, puis un autre centre d’intérêt plus loin, c’est à dire leur région d’origine. Et donc si ce n’est pas trop loin, ils peuvent être amenés à y faire plusieurs voyages par an. Un Pariisien pourrait très… Lire la suite >>
wpDiscuz