Accueil Electriques L’Alliance Renault-Nissan signe un accord avec l’Etat du Massachussets

L’Alliance Renault-Nissan signe un accord avec l’Etat du Massachussets

51
2
PARTAGER

Le groupe franco-japonais multiplie la signature de contrats de l’autre côté de l’Atlantique dans la démarche de promouvoir le VE et s’assurer la participation de partenaires dans la mise en place de réseau et d’infrastructures de recharge. En voici un nouveau que ce contrat passé avec le Commonwealth du Massachussetts afin « de faire progresser la mobilité zéro émission dans l’État en encourageant le développement d’un réseau de stations de recharges et de mesures favorisant l’adoption à grande échelle de voitures électriques« .

Cette annonce a été faite au Musée de la Science de Boston, étape de la tournée « Nissan LEAF Zero Emission » à travers les États-Unis et elle ouvre la voie au lancement en 2010 de cette même Leaf.

Dans le cadre de cet accord, Nissan et l’État du Massachussets élaboreront des projets visant à « promouvoir les stations de recharge pour les véhicules électriques, notamment à domicile et sur les lieux de travail ainsi que dans les lieux publics. Ensemble, ils coordonneront l’application de mesures en ce sens et contribueront à rationaliser le déploiement de stations de recharge. Nissan s’est également engagé à mettre à disposition une flotte de véhicules électriques dans tout l’État« . A noter évidemment que cet accord n’est pas le premier du genre pour Nissan outre-Atlantique.

Déjà le constructeur japonais a conclu plus d’une douzaine de partenariats dans l’État du Tennessee, l’État de l’Oregon, le Comté de Sonoma, les villes de San Diego et San Francisco en Californie, Phoenix et Tucson en Arizona, Washington D.C, Seattle, ainsi qu’avec la ville d’Orlando et la compagnie Orlando Utilities Commission, avec la compagnie Progress Energy de Raleigh (Caroline du Nord) et la société Reliant Energy, basée à Houston.

Rappelons que les ambitions premières de Nissan pour la Leaf aux USA se chiffrent à la vente de 20 000 unités par an.

A lire également. Nissan signe un accord avec Orlando, La Nissan Leaf effectue son American Tour et 1,4 milliard de dollars de prêt pour la Leaf aux USA.

A voir également. Galerie Detroit 2010 live Nissan Leaf.

Nissan-Leaf-6Nissan-Leaf-10Nissan-Leaf-9Nissan-Leaf-1Nissan-Leaf-7Nissan-Leaf-4Nissan-Leaf-2Nissan-Leaf-11Nissan-Leaf-0Nissan-Leaf-5

Source : Renault.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "L’Alliance Renault-Nissan signe un accord avec l’Etat du Massachussets"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
handbag blog
Invité

My Louis Vuitton purse at Christmas was pretty special also. The guy knows what looks good on me and he’s not cheap. Why would’t I like it? I dare you to insinuate he’s gay – hope you have a good dentist.

Taylor Ondrey
Invité

Woah! I’m genuinely digging the template/theme of this website. It’s simple, but effective. Plenty of times it is hard to get that “perfect balance” between usability and appearance. I need to say you’ve done a awesome job with this. Also, the blog loads very quick for me on Internet explorer. Outstanding Weblog!

wpDiscuz