Accueil Actualités Entreprise Faire ses courses et charger son VE : l’Alliance Renault-Nissan signe un...

Faire ses courses et charger son VE : l’Alliance Renault-Nissan signe un accord avec Unibail-Rodamco

62
3
PARTAGER

Premier investisseur, développeur et opérateur européen d’immobilier commercial (Parly 2, Vélizy 2, Les Quatre Temps, Forum des Halles, etc.), le groupe Unibail-Rodamco a établi que l’empreinte carbone des centres commerciaux a essentiellement pour origine le mode de transports des visiteurs plus que la consommation énergétique des bâtiments. C’est pourquoi promouvoir les modes de transport les plus propres fait partie intégrante de la stratégie environnementale du groupe. De son côté, l’Alliance Renault Nissan souhaite « se positionner comme le leader mondial du véhicule électrique et proposera une gamme complète de véhicules adaptés aux besoins de tous les clients, à des tarifs abordables« . Prochainement donc la Fluence (ou autre) se chargeant pendant vos courses.

Unibail-Rodamco et Renault signeront le 11 octobre prochain au Mondial de l’Automobile un partenariat exclusif afin de faciliter l’accès à la mobilité durable pour tous.

Dans cette optique, le partenariat entre Renault et Unibail-Rodamco portera sur deux axes. Primo : l’organisation une opération de sensibilisation aux véhicules électriques dans les centres commerciaux Unibail-Rodamco.

Unibail-Rodamco et Renault proposeront au grand public d’essayer en exclusivité les nouveaux modèles de voitures électriques du constructeur au travers de nombreuses dates entre 2010 et 2012 en France et en Espagne. Près de 8 millions de visiteurs seraient ainsi exposés à cette expérience nouvelle.

Secundo, la mise en place par le Groupe Unibail-Rodamco d’un plan de déploiement de l’infrastructure de recharge entre 2010 et 2012 en cohérence avec le plan de commercialisation des véhicules électriques Renault. 100% des centres commerciaux France et Espagne seront équipés d’ici fin 2012 (22 centres en France et 14 centres en Espagne).

A terme, selon les partenaires, partir de 2012, il sera possible de recharger un véhicule électrique en 1h dans les centres commerciaux du groupe. Gracieusement ou pas ? Autre question mais pas de réponse.

Source : Renault.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Faire ses courses et charger son VE : l’Alliance Renault-Nissan signe un accord avec Unibail-Rodamco"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bert
Invité

c’est bien la preuve qu’il y a un probleme d’autonomie !
la voiture est liée a la patte avec la prise 230v

wizz
Invité

de temps en temps, ma copine va au supermarché pour faire les courses, et en profite pour faire le plein d’essence avec sa Clio 1.2 60ch
et donc là aussi, elle aurait un problème d’autonomie
sa voiture est donc reliée à la patte avec le pistolet de la pompe à essence…

wizz
Invité

sans déconner, ici, c’est du pure marketing, du green washing, et c’est tout ce qu’il y a à décortiquer

wpDiscuz