Accueil Champ Car Indycar: Long Beach

Indycar: Long Beach

87
7
PARTAGER

Après l’Alabama, la Californie! L’Indycar a fait escale à Long Beach, près de Los Angeles. C’était un scénario hollywoodien: la victoire d’un pilote grièvement accidenté (Mike Conway -Andretti-) devant un pilote en quête de rachat (Ryan Briscoe -Penske-.) Le tout sous les yeux de Dario Franchitti, qui engrange.

La grande nouvelle, c’était le retour de Dragon Racing et son nouveau pilote, Paul Tracy.

Blessée à St Petersburg, Ana Beatriz (Dreyer & Reinbold) effectuait son retour. Elle reprenait donc le baquet occupé brièvement par Simon Pagenaud.

Aux essais, c’est désormais une habitude, Will Power (Penske) était le plus rapide.

Pour Sébastien Bourdais (Dale Coyne), ce fut un autre week-end à oublier. Qualifié derrière Danica Patrick (un « exploit » sur un routier), il se fait tasser par Marco Andretti (Andretti) au 19e tour.

Maigre consolation pour le Manceau: ils furent nombreux, les pilotes qui ne virent pas le damier (ici, E.J. Viso et la KV-Lotus):

C’était donc une course où il fallait bien gérer les « jaunes » et le « restart ». A ce petit jeu, Briscoe a bien cru être le plus fort.

C’était sans compter sur Conway. Après une faute lors de son premier arrêt aux stands, au 22e tour, il géra astucieusement sa stratégie.

Au 67e tour, lors d’un restart, Power tente de doubler Ryan Hunter-Reay pour le gain de la 3e place. Mauvaise pioche: en perdition lors d’un freinage à « trotar », Helio Castroneves (Penske) ne peut l’éviter.

A la fin de cette nouvelle neutralisation, Conway fond sur les leaders Franchitti et Briscoe pour cueillir son premier succès. Neuf mois après un terrible crash aux 500 miles d’Indianapolis.

Au championnat, Franchitti a fait une bonne affaire. Il a repris la tête, avec 122 points, devant Power (115 points.)
Les autres « gros bras » sont loin: Scott Dixon et Briscoe sont 7e ex-aequo avec 66 points, tandis qu’Helio Castroneves est 14e à 56 points.
Bourdais est 24e et avant-dernier des pilotes ayant disputé les 3 courses.

Prochaine étape: Sào Paulo, le 1er mai.

Source:
Indycar

A lire également:
Indycar: Barber Park

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Indycar: Long Beach"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Absolument!
Invité

Honnêtement, et c’est triste à dire, Sébastien Bourdais me fait de la peine 🙁

boifra2
Invité

visiblement absolument vous n avez pas vu la course!!!!!!!

wizz
Membre

http://www.youtube.com/watch?v=GrxJ8p7AKb0

et on voit Bourdais vers 1:55
que pouvait il faire, qu’aurait il dû faire…

pao
Invité

Effectivement sur le coup il pouvait pas faire grand chose, par contre faut avouer que ses performances en qualification sont pas terribles pour le moment.

Admin

« Qualifié derrière Danica Patrick (un « exploit » sur un routier) »

Mauvaise langue ! Danica est 7eme a l’arrivee. Pas mal ! Par contre qu’est-il arrive a la petite Silvestro ? Elle finit dans les profondeurs alors qu’elle avait plutot tres bien commence la saison…

wpDiscuz