Accueil Berlines En direct de Norvège : BMW Série 1 avec moteur de BMW...

En direct de Norvège : BMW Série 1 avec moteur de BMW M3

681
4
PARTAGER

Si vous trouvez que la nouvelle BMW Série 1 M Coupé et ses 340ch ne vous semble pas assez suffisant, alors allez en Norvège… En effet, cette BMW Série 1 5 portes plutôt sage renferme le moteur V8 de la BMW M3…

Oui oui vous avez bien lu, cet exemplaire de la marque munichoise possède bien le moteur V8 de la BMW M3 E92 dont la puissance est de 435ch (soit 100ch de plus que la nouvelle BMW Série 1 M Coupé). Bien entendu, cette version ne reçoit pas que la motorisation mais elle embarque également la transmission, le différentiel ainsi que les freins. Elle se paye même le luxe de s’équiper d’une suspension Bilstein, un système d’échappement performance et enfin, des jantes en alliage BBS de 19′ (en 235 à l’avant et 265 à l’arrière pour les pneus).

Bien entendu, quand on voit ce véhicule, on peut se demander pourquoi BMW ne l’a pas commercialisé, non ? Personnellement, je pense que cela aurait été inutile et avec un coût de production élevé… Car on ne connaît pas le prix total de la transformation…. Et puis, faire rentrer un moteur V8 dans un si petit bloc avant…

Pour l’extérieur, la BMW Série 1 se pare d’un pack aérodynamique M dont les pare-chocs avant et arrière ont été modifiés ainsi que d’un becquet arrière. Outre le pack, cette BMW Série 1 a le droit à des bandes adhésives grises de BMW Performance (juste pour faire joli bien sûr) et enfin, d’un diffuseur arrière en carbone (utile ou tout simplement obsolète ?!).

A l’intérieur, on trouve des sièges baquets de BMW Performance en Alcantara noir, que l’on retrouve dans tout l’intérieur du véhicule comme notamment sur les panneaux de porte ou encore sur le volant sport M.

Alors si cet exemplaire vous intéresse, sachez que cette BMW Série 1 millésime 2005 est vendu 96 000€ avec un kilométrage de 29 700kms… Un peu cher, non ? Et puis il faut aller la chercher en Norvège

Pour voir toutes les photos, c’est ici.

Source : Carscoop

A lire également :
BMW Série 1 M-Coupé, enfin là
Détente : configurez la BMW Série 1 M-Coupé

A voir également : Galerie BMW Série 1 M Coupé
[zenphotopress album=10648 sort=random number=8]

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "En direct de Norvège : BMW Série 1 avec moteur de BMW M3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Membre

perfs surement inférieures à la 1m car moteur trop lourd, et comme déjà le 3.0l transforme le train avant en enclume…

Siouplé
Invité

Marrante. J’aimerais bien voir ce qu’elle donne sur piste face à la //M1, qui a plus de couple. Belle performance technique et beau sleeper cela dit.

seb
Invité

Il manque un petit logo 118D à l’arrière.

ça doit pas être simple à faire homologuer dans notre beau pays en tout cas.

leelabradaauto
Invité

faut essayer. Le travail semble de qualité. Je pense aussi que le train avant doit faire encaisser aux pneus. celà dit, la voie est moins large que la m3. Et moi, en ce moment, pour avoir essayé qq modèles récents, je suis « écoeuré » du plaisir de rouler « volé » de part les autos qui sont ttes devenues des monstres de largeur. On arrive plus à trajecter, il faut suivre la route comme un robot, ou comme en rallye « manger » les talus. c’est idiot

wpDiscuz