Accueil Actualités Entreprise Une nouvelle marque pour Dongfeng-Honda

Une nouvelle marque pour Dongfeng-Honda

54
0
PARTAGER

Au moment où Guangzhou-Honda débute la production de sa nouvelle marque économique, l’autre co-entreprise de Honda en Chine annonce développer elle aussi une marque locale. Il s’agira en revanche d’une marque positionnée plus haut en gamme.

Tous les constructeurs étrangers implantés en Chine travaillent actuellement au développement de marques spécifiques au marché local, ainsi que le leur a demandé le gouvernement. Honda disposant de deux co-entreprise, il a choisi de ne pas donner naissance à deux marques concurrentes.

Si Guangzhou-Honda s’est vu confier la création d’une marque économique destinée à concurrencer les véritables marques chinoises dans le bas de la gamme, Dongfeng-Honda semble destiné à œuvrer plus haut en gamme. Le Président de Dongfeng-Honda, M. Liu Hong, a ainsi précisé que le constructeur préparait le lancement d’une marque plus haut de gamme, toujours destinée uniquement au marché chinois.

Lorsque l’on parle de haut de gamme, il faut raison garder. Il ne s’agit pas d’une marque de prestige, mais d’une marque capable de pénétrer le haut des segments B, C ou D. Des segments occupés par les marques étrangères et sur lesquelles les marques chinoises ont toutes les peines du monde à s’installer. Le premier modèle de la gamme devrait d’ailleurs être basé sur la Civic, et sera dévoilé d’ici à la fin de l’année. Il ne sera en effet pas prêt pour le salon de Shanghai à la fin du mois d’avril, et Honda compte sans doute lancer au préalable la nouvelle génération de Civic.

Source : China Car Times

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz