Accueil Actualités Entreprise Début de production pour la Linian S1

Début de production pour la Linian S1

64
0
PARTAGER

Depuis plusieurs années, Honda prépare l’arrivée de sa nouvelle marque, baptisée Linian (ou Everus en anglais), sur le marché Chinois. Le projet arrive au terme de sa première phase avec le début de la production de la S1.

Après trois concepts destinés à bâtir l’image de la nouvelle marque, Honda a dévoilé la Linian S1 (traduit en Everus S1 en anglais) au salon de Guangzhou à la fin de l’année dernière. Le modèle, très étroitement dérivé de la précédente génération de Honda City, est à présent entré en production dans l’usine de Huangpu, sur les chaînes de la co-entreprise GAC-Honda qui assemblent déjà des Accord et City.

La S1 sera commercialisée au mois d’avril dans les 470 enseignes de la co-entreprise, avec un prix d’attaque estimé aux alentours de 70.000 Yuans. C’est bien moins que les 90.000 demandés pour une Jazz, la moins chère des Honda sur le marché. Cela se situe dans la tranche supérieure des tarifs pratiqués par les constructeurs chinois sur le segment : plus cher qu’une Geely Jingang ou qu’une Chery Fulwin2, mais comparable à une GreatWall Voleex C30, une BYD F3 ou une Changan Alsvin. Honda compte en effet préserver un capital image pour sa nouvelle marque et ne compte pas brader les modèles.

La prochaine étape se nomme développement. Car si Honda compte vendre entre 30 et 50.000 unités de la S1 cette année, il faudra aussi étendre la gamme. On devrait découvrir le second modèle au prochain salon de Shanghai, ou à Guangzhou en fin d’année. Comme la S1, il s’agira de recyclage d’un ancien produit Honda, puisqu’il se dit qu’il pourrait être étroitement basé sur feu le crossover HRV.

[zenphotopress album=1330 sort=random number=4]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz