Accueil Actualités Entreprise Toyota repousse l’introduction de la grande Prius au Japon

Toyota repousse l’introduction de la grande Prius au Japon

58
0
PARTAGER

Depuis le tremblement de terre du 11 mars l’activité dans le monde de l’automobile japonaise a été, de façon non surprenante, particulièrement calme. La dernière annonce de Toyota ne va pas changer les choses, puisque la mise en vente de la grande Prius (son nom officiel n’a pas encore été révélé au Japon) est repoussée sine die.

Cette Prius familiale, que nous avons essayé brièvement il y a deux semaines, devait être disponible au Japon a partir du début avril dans les deux versions 5 et 7 places qui ont été successivement présentées au salon de Detroit et à celui de Genève. Le report de son introduction s’explique par les problèmes non résolus de production auxquels fait face Toyota, dans ce cas précis ceux de la production de batteries, toujours interrompue. Le constructeur indique également qu’une partie du réseau des concessions n’est actuellement pas en état de prendre en charge la distribution de ce modèle. L’introduction de la voiture aux Etats-Unis et en Europe, qui doit intervenir plus tard dans le courant de l’année, n’est pas remise en cause pour l’instant.

La grande Prius n’est pas la seule à devoir attendre dans les starting blocks. Honda a également reporté la présentation de la Fit Shuttle qui devait avoir lieu la semaine dernière, pour des raisons similaires, et puis parce que, franchement, personne n’avait la tête à ça. Il faut noter cependant que Fiat Auto Japan a annoncé discrètement la disponibilité à partir d’aujourd’hui de la 500 Twin Air au Japon. Un signe que les affaires reprennent doucement.

Source : Toyota

Lire également:
Le séisme de Tohoku perturbe durablement l’industrie automobile
Galop d’essai : Toyota Prius Space Concept

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz