Accueil Constructeurs chinois Salon de Détroit : BYD S6 DM

Salon de Détroit : BYD S6 DM

49
0
PARTAGER

Le SUV BYD S6 devient le troisième modèle que BYD compte commercialiser aux Etats-Unis avec la F3 DM et l’e6-Eco. Le constructeur chinois a développé pour l’occasion une nouvelle variante hybride.

Premier SUV de BYD, et connu pour être plus ou moins une copie du Lexus RX, le S6 adopte un système de propulsion hybride. On trouve à l’avant un 4 cylindre 2 litres associé à un moteur électrique de 10 kW et une boîte double embrayage, et surtout un moteur électrique de 75 kW à l’arrière.

On retrouve sur ce modèle tous les modes classiques d’un véhicule hybride, propulsion par le moteur thermique seul, thermique + électrique ou tout électrique. Une différence notable toutefois, c’est le moteur électrique arrière qui vient entraîner le véhicule ou assister le moteur thermique, le petit moteur avant étant utilisé pour recharger les batteries Lithium-Fer.

Des batteries qui peuvent être rechargées sur une prise normale, pour permettre une autonomie maximale en mode électrique de 60 km. L’autonomie totale atteint 500 km.

Le constructeur n’a visiblement en stock qu’une seule photo de son SUV, et publie le dossier presse de la version hybride avec cette même photo légèrement retouchée…

[zenphotopress album=10796 sort=random number=3]

Source : BYD

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz