Accueil Constructeurs chinois Salon de Pékin: Byd S6

Salon de Pékin: Byd S6

45
2
PARTAGER

Après quelques spéculations et un vrai-faux S6, voici les premiers clichés officiels du SUV de Byd. Il fera ses débuts lors du salon de Pékin.

Le constructeur Chinois a fait un coup marketing comme il les aime. De nombreux constructeurs Chinois « purs » débarqueront à Pékin avec un nouvel SUV (Chery, Geely, Gonow, Lifan, peut-être JAC…) mais en laissant filtrer des images avant le salon, il occupe le terrain.
Il y a, en Chine, un vrai engouement pour les gros SUV de milieu de gamme. D’où cette bousculade.

Par ailleurs, il s’agit pour Byd de se diversifier, avec l’objectif à moyen-terme de devenir un « constructeur total ».
Notez que pour les autorités Chinoises, les SUV (tout comme les monospaces et les break) sont des utilitaires. Ainsi, les futures ventes de S6 n’entreront pas dans les statistiques de Byd.

Voilà pour le fond. Pour la forme, le S6 « s’inspire » largement du Lexus RX. Il partage sa plateforme avec le futur monospace M6, donc c’est surtout un tout-chemin. Sous le capot, on retrouve également les futurs mécaniques du M6: le 2,4l Mitsubishi vu de nombreuses fois et le 2,0l Byd 4G69 140ch.
Le constructeur veut mettre l’accent sur l’équipement: avec GPS, caméra de recul, démarrage sans clef, etc. pour environ 150 000 yuans (16 400€.)

byd-s6-1byd-s6-2

A lire également:
Shanghai 2009: Byd S6
Mensonge, salade ou vérité? Le Byd S6

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz