Accueil F1 F1 :Les essais Pirelli en vidéo

F1 :Les essais Pirelli en vidéo

56
3
PARTAGER

Les deux jours d’essais sont terminés pour Pirelli. Le groupe japonais a fait rouler Pedro de la Rosa à Yas Marina de 18h00 à minuit sur une piste humidifiée artificiellement. Sur les deux jours, 140.000 litres d’eau ont été déversées sur la piste d’Abu Dhabi.

Hier, le pilote espagnol a testé les pneus intermédiaires. Ce dernier revient sur cette dernière journée d’essais : « Je pense que Pirelli est désormais prêt pour la Formule 1.
Les essais des pneus slicks se sont bien passés, ils ont confirmé tout ce que nous avons appris à Bahreïn la semaine dernière. Mais la partie la plus originale de ces essais était le roulage de nuit en pneus pluie, une expérience nouvelle pour moi et tout le monde. Il fallait que le niveau d’eau reste constant, pour avoir des résultats valides. Au final, nous avons déterminé deux pneus, pluie et intermédiaire, que je juge compétitifs et stables. »
La prochaine séance d’essais pour le manufacturier italien se tiendra dans quelques jours, du 1er au 3 février sur la piste de Valencia.
Maintenant, découvrez la vidéo des essais.

A lire également : F1 : Pirelli a débuté ses essais

Source : Sport auto

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 :Les essais Pirelli en vidéo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
matta
Membre

On se moque des écolos et de leur haine du sport auto mais dans ce cas on peut dire qu’on leur donne de sacrés arguments! Yas marina c’est bien dans un pays aride où l’eau est précieuse non? S’ils voulaient faire des test sur piste détrempée ils avaient qu’à venir à Spa ils auraient trouvé à coup sûr leur bonheur!

fredragon
Membre

C’est en effet très con, mais bon, ça leur permet de bien maitriser les conditions de tests, c’est donc plus facile pour eux d’en tirer les conclusions, tout simplement.

BMWpower
Invité

Pirelli voulait tester ses gommes pluie et mixte dans les conditions les plus délicates, mais en europe il fait trop froid en ce moment. De plus, ils testent la nuit pour éviter l’évaporation de l’eau due au soleil en journée.

wpDiscuz