Accueil F1 F1 : Pirelli a débuté ses essais

F1 : Pirelli a débuté ses essais

55
0
PARTAGER
Sur le circuit de Yas Marina d’Abu Dhabi, Pirelli a débuté sa série de tests. Pendant deux nuits le manufacturier italien va tester le potentiel de son équipement, sur une piste artificiellement mouillée.
Hier soir et ce soir, Pedro de la Rosa essayera les gommes intermédiaires. Le pilote espagnol a déclaré :  « Ce sera la première fois que j’effectue un test complet sur une piste humide, la nuit. Personne n’a fait ça auparavant »
Le directeur de Pirelli Motorsport, Paul Hembery a ajouté :  « La raison pour laquelle nous sommes ici, c’est parce qu’il fait plus chaud qu’en Europe. Nous aurions pu trouver un circuit, Valencia, Silverstone ou ailleurs, mais en Europe quand il pleut, il fait froid !  Il y a des courses qui peuvent se dérouler sous la pluie – comme la Malaisie, le Japon et peut-être Singapour – mais même quand il pleut là-bas, la température ambiante reste très élevée. Les gommes sont extrêmement sensibles aux températures dans des conditions humides, cela nous permettra donc de recueillir des informations importantes pour les utiliser au maximum. Nous roulerons de nuit parce que nous ne voulons pas que le soleil fasse s’évaporer l’eau sur la piste »
A lire également dans l’actualité sport automobile : F1: Prodrive intéressé par le règlement 2013

Source : Made in motorsport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz