Accueil Actualités Entreprise Chine: Great Wall roule des mécaniques

Chine: Great Wall roule des mécaniques

227
2
PARTAGER

A l’heure du bilan annuel, Great Wall est plutôt heureux. Sur les 11 premiers mois de l’année, il a vendu 338 000 véhicules (+78,7%) et il en a exporté 51 000 (+75%.) De quoi se montrer optimiste pour 2011.

Le premier métier de Great Wall fut la construction de SUV et de pick-up. En 2010, le SUV Hover/Haval et le pick-up Wingle représentaient respectivement 133 000 et 91 700 ventes. Les monospaces, berlines, crossovers et citadines de la marque se partagent le tiers restant.

Afin de muscler son offre de citadines, Great Wall a dévoilé un tout nouveau moteur. Le 1,3l GDIT est, comme son nom l’indique, un moteur turbo (essence) à injection directe. Il dispose par ailleurs d’une distribution variable. Il revendique 149ch, 220Nm de couple et est aux normes Euro V. D’après le constructeur, il est digne d’un Multiair Fiat.

Jusqu’ici Great Wall exportait presque exclusivement des Hover/Haval et des Wingle. Désormais, il veut aussi exporter ses citadines. La Florid (un clone de Yaris) a fait ses débuts en Afrique du Sud cette année. Lors du dernier salon de Bologne, l’importateur Italien exposait une Voleex C10 (ex-Phenom; ci-dessous) avec la ferme intention de la commercialiser bientôt. Le 1,3l GDIT pourrait la rendre plus attractive…

Côté SUV, il a présenté à Guangzhou le Hover/Haval H6. C’est le plus luxueux et le plus abouti de la lignée. Certes, on disait la même chose du H5 à sa sortie. A ceci près que le H6 inaugure une plateforme inédite, alors que le H5 dérivait du bon vieux H3 (ex-Hover « tout court ».)

En bref, encore un constructeur Chinois qui se bonifie avec le temps (ce qui n’est pas le cas de tous.)

Prochain défi: le Dakar 2011.

Source:
Great Wall

A lire également:
Un Great Wall Hover 5 Sport pour l’Italie
Chine: un nouveau diesel chez Great Wall

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Chine: Great Wall roule des mécaniques"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

une mécanique avec ces caractéristiques, ça devient vachement interessant. ils l’ont développé seuls ou ils ont fait appel à un RIcardo ou un autre?
ils deviennent inquiétants. va bientot falloir émigrer en Chine, comme les africains le font vers chez nous ou comme on l’a fait par le passé vers l’Amérique par exemple: chercher du boulot là où il y en a et pour misère… à quelle échéance?

wpDiscuz