Accueil Berlines Honda Legend: Changements en silence

Honda Legend: Changements en silence

112
10
PARTAGER

Lancée en 2004, la Legend bénéficie pour 2011 d’une cure de jouvence, autour d’une nouvelle boite automatique et d’un original système de réduction du bruit.

Avec moins de 500 pièces vendues dans toute l’Europe et à peine 2000 aux Etats-Unis –sous le patronyme d’Acura RL– en 2009, la carrière du véhicule amiral de Honda -qui semble ainsi bénéficier d’un sursis-  est des plus discrète. Pourtant la Legend, qui n’obéit pas encore à l’obligation verte faite à la gamme, reste une vitrine technologique, avec notamment son système à 4 roues motrices particulièrement compétent. C’est dans cette tradition high tech « à l’ancienne »  que s’inscrivent les nouveautés 2011. La boite automatique à 6 rapports permet de faire baisser de 5% l’appétit en carburant de la berline qui se dote par la même occasion d’un réducteur de bruits de roulement. Un système tout ce qu’il y a de mécanique, intégré à la jante.
Même si la Legend n’a aucune velléité commerciale, certaines innovations -comme ce fut le cas de la cellule avant déformable- pourraient se retrouver, à terme, sur le reste de la gamme.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Honda Legend: Changements en silence"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

quel est le principe du système de réduction des bruits de roulements? les alveoles autour de la jante font office d’amortisseur?

Giles
Invité

Pas de photos, pas plus d’info?
pas de lien sur le fameux système 4 roues motrices si compétent ?

Alfred
Invité

Le système 4 roues motrices utilisé depuis 2005 par Honda se nomme : honda SH-AWD
Il y a des tonnes d’info en utilisant ces mots clefs dans ton moteur de recherche favori.

Legend Man
Invité
Jean-Excellent
Invité

Le blog auto invente le blog où il y a plus d’information dans les commentaires que dans l’article. Bravo Blogauto.

wpDiscuz