Accueil Constructeurs chinois JAC Yue Yue électrique

JAC Yue Yue électrique

64
0
PARTAGER

Il y a une quinzaine de jours, le constructeur Chinois JAC et la start-up Hybrid Kinetic annonçaient leur joint-venture commune. Cette JV doit concevoir et produire des voitures hybrides et électriques. Comme pour illustrer l’opération, JAC vient de dévoiler quelques clichés de deux voitures « électrifiées ».

Les experts auront reconnu (de gauche à droite) une Tongyue (si, si, c’est Pininfarina qui l’a dessinée) et une Yue Yue (que les concessionnaires attendent encore.)

JAC n’a pas divulgué de caractéristiques sur ces deux véhicules. Où en est-il vis-à-vis des études sur l’électrique?
Comme nous l’avions précédemment dit, les Chinois sont spécialiste de la construction de prototypes non-roulants de voitures électriques. Chez JAC, il y a notamment eu la Vision IV du dernier salon de Pékin. Il convient donc d’adopter une attitude « à la Saint Thomas » et pour l’instant, personnellement, je n’ai jamais vu d’images de JAC électrique en train de rouler…

Le plus probable est qu’il s’agit surtout de maintenir le buzz autour de la Yue Yue. Prévue pour le printemps, le lancement de la micro-citadine a été repoussé le temps que JAC lui construise un moteur (il s’est brouillé avec Mitsubishi, qui devait la motoriser.)

JAC-Yue-Yue-electrique-01JAC-Yue-Yue-electrique-02JAC-Yue-Yue-electrique-03JAC-Yue-Yue-electrique-04

Source:
Auto.sina

Je vous invite chaudement à relire cet article:
10 stéréotypes (vrais ou faux) sur les voitures Chinoises: 7. ils ont 10 ans d’avance sur les voitures électriques

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz