Accueil Divers Virtuelle : Saab 91 Concept, une Mini Saab

Virtuelle : Saab 91 Concept, une Mini Saab

113
8
PARTAGER

Une compacte chez Saab on en parle régulièrement. Une nouvelle Saab 92, oui on évoque souvent cette future déclinaison badgée du Griffon pour batailler sur le segment B. D’ici à la concrétisation industrielle de ce genre de modèles, ce sont les inconditionnels de la marque ou designers indépendants qui livrent leur vision d’une telle automobile. L’étude virtuelle du jour est ainsi signée du designer italien Fabio Ferrante lequel a collaboré avec « Saab 91 Petition and Support Group« , un groupe créé sur Facebook.

Selon le designer et les membres du groupe à l’origine du concept Saab 91, cette étude virtuelle entend reprendre à son compte un mélange des codes stylistiques de Saab (9-X BioHybrid et Aero X en tête) et quelques touches de l’ADN Spyker. A voir.

Reste au final une proposition agréable avec ses flancs travaillés, visage expressif, pare-brise incliné à découvrir et qui pourrait se poser comme concurrente aux Mini, Audi A1, DS3 et autres du genre. Un petit bémol un brin outrancier peut-être sur le plan stylistique : ces imposantes entrées d’air en bas du bouclier légèrement too much. Non ? Plus d’illustrations à découvrir via ce lien.

A lire également. Une nouvelle Saab 92 en préparation.

Source : Fabio Ferrante via Carscoop.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz