Accueil Actualités Entreprise Une nouvelle Saab 92 en préparation

Une nouvelle Saab 92 en préparation

86
3
PARTAGER

Maintenant que la cession de Saab à Spyker est conclue de façon ferme et définitive, il appartient à la nouvelle équipe en place de concrétiser ses plans pour maintenir la marque Suédoise. L’arrivée d’un nouveau modèle compact semble d’ailleurs se confirmer.

Outre la poursuite du développement de la 9-5 break, du crossover 9-4X ou le renouvellement de la 9-3, Saab devrait donc ajouter un nouveau modèle compact à sa gamme. C’est du moins ce que laisse entendre Victor Muller, le nouveau maitre des lieux. Un modèle attendu de longue date dans la gamme, mais que GM n’a jamais placé dans ses priorités.

GM justement devrait rester en filigrane sur ce projet. En effet, Saab aura besoin d’un partenaire technique pour mener à bien ce projet, et GM semble un partenaire naturel, avec, c’est selon, sa plateforme Delta II ou la plus petite plateforme Gamma II, selon le segment visé par Saab. La seconde est plus probable, car Victor Muller cite plus volontiers la Fiat 500 ou la Mini comme concurrentes, soit des véhicules du segment B.

Ce nouveau modèle pourrait faire son apparition en 2013, pour une production dans l’usine Saab de Trollhättan. Hautement symbolique pour la marque, le projet porte en interne le code « 92 »… Et la forme en goutte d’eau de la première Saab semble inspirer ses créateurs…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz