Accueil Berlines Lexus : rappel volontaire de HS 250h

Lexus : rappel volontaire de HS 250h

64
8
PARTAGER

En début d’année, la Lexus HS 250h faisait partie du large plan de rappel orchestré par Toyota suite à des problèmes techniques et plus précisément des soucis de freinage. Lexus remet le couvert, en accord avec la NHTSA, pour, cette fois, un défaut hypothétique de fuite d’essence.

Explication des faits (détails communiqués par la marque). Dans le cadre de son programme annuel d’essais de conformité, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a récemment mené un essai sur la berline hybride. L’essai consistait à heurter le véhicule par l’arrière avec une barrière déformable à une vitesse d’environ 80 km/h.

Pendant cet essai, on fait pivoter le véhicule successivement sur son axe longitudinal de 90 degrés à la fois. Pendant le pivotement du véhicule, il s’est produit une fuite de carburant qui dépassait les exigences de la norme. Lexus travaille actuellement à identifier la raison des résultats différents obtenus lors des essais et à déterminer la cause de cette non-conformité. Dans le pire des cas ? Une fuite donc mais une hypothétique explosion au contact d’une source extérieure.

Pour le moment, Lexus n’a pas identifié de solution pour remédier à ce problème, mais elle s’efforce de le faire rapidement, et elle avisera les propriétaires dès que cette solution aura été mise au point. En attendant, les concessionnaires ne livreront aucun véhicule neuf faisant partie de leurs stocks et qui sont visés par cette campagne. Quant au rappel, il touche quelques 17 000 unités en Amérique du Nord.

A lire également. La Lexus HS 250h en vente au Japon et Detroit 2009 : Lexus HS 250h.

A voir également. Galerie Detroit 2010 live : Lexus HS 250h VIP Autosalon.

Lexus-HS250h-VIP-AutoSalon-5Lexus-HS250h-VIP-AutoSalon-4Lexus-HS250h-VIP-AutoSalon-1Lexus-HS250h-VIP-AutoSalon-2Lexus-HS250h-VIP-AutoSalon-6Lexus-HS250h-VIP-AutoSalonLexus-HS250h-VIP-AutoSalon-3Lexus-HS250h-VIP-AutoSalon-5Lexus-HS250h-VIP-AutoSalon-4Lexus-HS250h-VIP-AutoSalon-1

Source : Lexus, NHTSA et Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz