Accueil Daytona 24 heures de Daytona: victoire en GT d’une Mazda RX-8

24 heures de Daytona: victoire en GT d’une Mazda RX-8

306
0
PARTAGER

Lorsque l’on pense « Mazda » et « course », on a tendance à se focaliser sur leur victoire au Mans, en 1991. Même le constructeur a tendance à agir comme si sportivement, il n’avait pas fait grand chose depuis. Pourtant, il y a toujours des Mazda en course. Et elles n’y font pas de la figuration! En témoignent MM. Bomarito, Ham, Haskell et Tremblay, vainqueur hier en GT, à Daytona.

En 2009, il y avait 4 RX-8 à temps plein en Grand-Am. 3 autres voitures se sont jointes pour Daytona, soit un total de 7 unités au départ (sur un plateau de 40 voitures, dont 26 GT.)
La N°40 était notamment piloté par le « trop bôôôô » (dixit les membres féminins de la rédaction) Patrick Dempsey. Ce dernier est propriétaire de la voiture, ainsi que de la N°41.

C’est justement la N°41 qui décrocha le meilleur temps en GT, lors d’essais libres, début janvier.

Le jeudi, c’est cette fois la N°69 qui fut la plus rapide des GT, grâce au coup de volant de Jeff Segal. Sylvain Tremblay, responsable de Speedsource (qui engage les N°69 et 70), pouvait féliciter son pilote.

Mais le dimanche, c’est derrière le volant de la N°70 que Tremblay s’imposa. Avec Jonathan Bomarito, Nick Ham et David Haskell, il termina 8e et premier en GT. Le fait qu’ils aient terminé juste devant la 911 GT3 du Flying Lizard prouve que ce n’était pas une promenade de santé.

Mazda-RX8-daytona-01Mazda-RX8-daytona-02Mazda-RX8-daytona-03Mazda-RX8-daytona-04

Source:
MZ Racing (merci à Pierre-Laurent Ribault pour le tuyau)

A lire également:
Porsche annonce ses 8 pilotes officiels

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz