Accueil Daytona Nascar: deux membres de la famille France arrêtés!

Nascar: deux membres de la famille France arrêtés!

95
6
PARTAGER

La Nascar n’avait pas vraiment besoin de ce genre de publicité. Deux héritiers de la famille France (propriétaire de la série depuis ses débuts) ont été arrêtés par la police pour conduite sous influence et possession de drogue. En prime, Russell Van Richmond a tenté de menacer les policiers. Parce que c’est un France, donc il a droit à une certaine immunité, non?

Bill France Senior a créé la Nascar à la fin des années 40. Son fils, Bill Junior, a pris sa suite dans les années 60 et a professionnalisé le sport. Jim, frère de Bill Junior, est actuellement N°2 de la Nascar et il est également le créateur du Grand-Am.

JC France, fils de Jim, possède des états de service plus modestes. Il fut tour à tour kartman, pilote moto, haltérophile, footballeur (US) semi-pro, pilote de Legend Cars… Puis il y a un mystérieux trou de 10 ans dans son CV, entre 1989 et 1999.

En 1999, à 34 ans, il fait une école de pilote de superbike, puis suit les cours de la prestigieuse Skip Barber School. Son coach personnel est Hurley Haywood, ancien vainqueur des 24 heures du Mans.

En 2001, grâce à son père, il débute en Grand-Am dans l’une des meilleures équipe (Brumos), avec Haywood pour co-équipier. Grâce à ce dernier, il a pu obtenir deux victoires. Mais il fait désormais équipe avec Joao Barbosa et décrocher un podium est de l’ordre du virtuel.

Il fut surtout célèbre pour cette altercation à Mexico, en 2005:

Jeudi soir, France faisait la course face à son colocataire, Russell Van Richmond. Le premier dans une Lamborghini et le second dans un Porsche Cayenne. Une voiture de police les a pris en chasse, mais ils ne se sont pas arrêtés.
Il est appréhendé sur un parking. France eu du mal à sortir de sa voiture et il ne tenait pas debout. Les policiers lui firent passer un « test de sobriété », qu’il échoua. Puis, lors d’une fouille, ils trouvèrent un sachet de cocaïne dans sa poche.

Depuis, il a été exclu du Grand-Am. Sportivement, ce sera plutôt une bonne perte pour Brumos…

Les indications sur Russel Van Richmond sont beaucoup plus rares. D’après le registre du commerce de Floride, il est géologue et possède une entreprise de recherche sur les « sciences de la Terre ».

Van Richmond est appréhendé à 0h49, soit 15 minutes après France. D’emblée, il s’est rebellé: « Vous savez qui je suis? Je suis un France! Vous êtes grillé à Daytona! Vous commettez une terrible erreur! »
En fait, Van Richmond est le fils d’une femme qui a été mariée à Jim France. Il n’a donc aucun lien de sang avec la famille France.

La police l’a fouillé et elle a trouvé un sachet de cocaïne dans sa poche. Réaction de Van Rihmond: « Et [censuré]. » En plus, ils découvrirent une tablette d’hydrocodone (un euphorisant.)

Bonus: il y avait une femme dans le Porsche Cayenne et elle a déclaré que Van Richmond « allait si vite qu’elle a mis sa ceinture. »

En tout cas, l’Indycar va pouvoir créer une nouvelle banderole:

A lire également:
Bill France Junior: monsieur Nascar n’est plus
Driving with the devil

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz