Accueil Actualités Entreprise Tesla découvre le profit

Tesla découvre le profit

38
7
PARTAGER

Après des débuts qui n’ont rien eu d’un long fleuve tranquille, ce qui n’est pas vraiment étonnant vu la difficulté de la tâche entreprise, Tesla vient de franchir une étape importante, vitale même, puisque le constructeur californien vient d’atteindre la profitabilité. En juillet, Telsa annonce avoir réalisé un bénéfice de 1 million de dollars sur 20 millions de revenus, grâce à une meilleure marge sur la seconde itération du roadster que le constructeur vient de mettre en vente. Parallèlement, Tesla a livré 109 voitures ce dernier mois.

Le temps est donc au beau fixe pour Tesla qui prévoie maintenant de se consacrer à l’Europe où les livraisons vont augmenter significativement lors du prochain trimestre. Une concession à Monaco et une autre à Munich vont ouvrir dans les semaines à venir, tandis que le réseau américain va s’enrichir de 4 nouvelles concessions dans le même temps. Tesla a en outre passé un accord avec la Bank of America qui lui permet de proposer un crédit sur sa voiture, ce qui devrait augmenter encore le rythme des ventes.

Avec deux modèles à son catalogue, le Roadster 2 et le Roadster S, et la berline Model S à venir, et une structure financière qui tient désormais la route, Tesla est sur la bonne voie en attendant l’arrivée des grands constructeurs dans la bagarre. Ca n’était pas évident au départ, mais force est de constater que le résultat est là.

Source : Tesla Motors

Lire également:
Menues améliorations pour la Tesla Roadster et apparition du Roadster Sport

tesla roadster sport 01 Tesla Roadster S : de nouvelles images pour la bonne bouchetesla roadster sport 02 Tesla Roadster S : de nouvelles images pour la bonne bouchetesla roadster sport 03 Tesla Roadster S : de nouvelles images pour la bonne bouchetesla roadster sport 04 Tesla Roadster S : de nouvelles images pour la bonne bouche

tesla roadster sport 05 Tesla Roadster S : de nouvelles images pour la bonne bouchetesla roadster sport 06 Tesla Roadster S : de nouvelles images pour la bonne bouchetesla roadster sport 07 Tesla Roadster S : de nouvelles images pour la bonne bouchetesla roadster sport 08 Tesla Roadster S : de nouvelles images pour la bonne bouche

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz