Accueil Actualités Entreprise Volkswagen : familles Piëch et Porsche au conseil de surveillance ?

Volkswagen : familles Piëch et Porsche au conseil de surveillance ?

34
0
PARTAGER

Alors que le président du directoire de Porsche Wendelin Wiedeking et son directeur financier Holger Härter ont démissionné jeudi avec effet immédiat, tout en quittant parallèlement le conseil de surveillance de VW, leur « succession » semble s’organiser.


Selon des sources proches de Volkswagen, les sièges laissés vacants au conseil de surveillance de Volkswagen devraient être repris par des représentants des familles actionnaires de Porsche.



Hans Michel Piëch, cousin du président du conseil de surveillance de Porsche, Wolfgang Porsche, et Oliver Porsche seraient ainsi des candidats « logiques » au conseil de surveillance de Volkswagen.

Carton plein en quelque sorte pour Ferdinand Piëch, le richissime descendant de la famille Porsche, tout à la fois petit-fils par sa mère de Ferdinand Porsche, le fondateur du groupe Volkswagen et l’inventeur de la Coccinelle.Il vient en effet de réaliser son grand rêve de créer un géant allemand de l’automobile, en liant Volkswagen et Porsche.


Notons également que selon les bruits de couloir, Michael Macht, qui a pris la succession de Wendelin Wiedeking chez Porsche, ne sera pas au conseil de surveillance de VW.

Volkswagen et Porsche se sont refusés à tout commentaire à l’heure actuelle.


Sources : Reuters, AFP, Les Echos

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz