Accueil Microcar Une future petite Renault à l’étude ?

Une future petite Renault à l’étude ?

57
9
PARTAGER

La rumeur prend corps à en croire Automotive News depuis que le directeur général de Renault, Patrick Pelata, aurait rencontré les responsables du site slovène de Novo Mesto (tout comme les autorités politiques locales) leur indiquant que le constructeur français avait en prévision la production d’un futur petit véhicule ce à partir de l’année prochaine. Rumeurs et élucubrations ? Peu de détails concrets pour l’heure. Une certitude toutefois : si le constructeur au losange concrétisait ce « projet », il ne se mettrait pas dans les petits papiers du gouvernement français. Ce dernier avait en effet martelé dans son prêt de trois milliards d’euros la condition de maintenir et garantir la production sur le sol hexagonal…

La prochaine, hypothétique plus logiquement pour l’instant, petite Renault reprendrait la plateforme de la Twingo tout en offrant un gabarit encore plus petit histoire de chasser sur les terres de la Smart, de la Toyota iQ ou encore de la future Volkswagen Up!.

Ce bruit est repris après, visiblement, des déclarations de Patrick Pelata aux dirigeants du complexe industriel de Novo Mesto, là où est également produite la Twingo. Le choix de la Slovénie s’expliquerait simplement par la maîtrise des coûts afin de proposer un véhicule le plus abordable possible sur le plan financier.

Selon Automotive News toujours, on devrait en voir et savoir plus lpors du prochain salon de Francfort qui verrait Renault y présenter un concept abouti de cette future microcitadine.

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz