Accueil Actualités Entreprise Reprise de la production de Renault en Slovénie

Reprise de la production de Renault en Slovénie

41
6
PARTAGER

Frappés par une période de chômage technique en raison d’une grève chez Rencast, un sous-traitant en charge de la fourniture de colonnes de direction, les salariés de Renault (à travers sa filiale Revoz) Novo Mesto ont repris le chemin de la production hier soir après la fin du mouvement entamé à Thonon.

Une semaine après l’arrêt de la production, le site industriel de Novo Mesto retrouve petit à petit sa cadence. En France, les salariés du sous-traitant Rencast ont en effet voté (un vote contesté du reste sur ses modalités et le nombre de suffrages exprimés par rapport aux salariés présents) pour la reprise du travail après un mouvement de grève long de quatre semaines. Une reprise de l’activité loin de satisfaire toutefois les exigences de certains représentants syndicaux et salariés mécontents du résultat des négociations entamées avec la direction.

D’un côté certains regrettent un compromis au rabais. De l’autre, on évoque une obligation d’accord sous peine de mise en liquidation judiciaire. Le complexe industriel de Novo Mesto va devoir accélérer la cadence afin de compenser le point mort forcé dans la production des Twingo et Clio. Aucune données chiffrée n’a été communiquée sur ce point. Quant à Rencast, l’accord obtenu donnerait un maintien provisoire du site sans réelles garanties non plus à moyen terme, c’est à dire sous les prochains vingt-quatre mois.

A lire également. L’usine Renault de Slovénie au repos forcée, La production de la Clio Campus relocalisée à Flins et Nouvelle Clio Campus : la 206+ dans le viseur.

A voir également. Galerie nouvelle Clio Campus.

185319185322185324185326185328

Source : Reuters et Revoz.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz