Accueil Alfa Romeo Fiat ouvre un « Italian Motor Village » à Cannes

Fiat ouvre un « Italian Motor Village » à Cannes

209
1
PARTAGER

Le 4 juin, Fiat va inaugurer son premier « Italian Motor Village » Français, à Cannes. Il regroupera sous un même toit Abarth, Alfa Romeo, Fiat, Fiat Professionnal et Lancia. La police de caractère « hoc » de l’enseigne est d’ailleurs censée souligner l’unicité des marques du groupe.

Dans 70 000m², les visiteurs découvriront un hall d’exposition « futuriste », une boutique « exclusive », un café et des salles de réunions.

Le premier « Italian Motor Village » ouvrit à Mirafiori (site historique de Fiat depuis les années 70) en 2006. Avec 600 000 visiteurs par an, c’est un succès et la marque a voulu en ouvrir ailleurs.
D’autres sont prévus en Allemagne, en Espagne, en Italie et au Portugal.

Evidemment, le concept n’est pas nouveau. Sans remonter aux bâtiments cyclopéens issus des délires d’André Citroën, il suffit de penser au C42, à l’Atelier Renault ou au superbe Mercedes-Benz Center de Rueil-Malmaison.

D’ailleurs, des Alfa-Romeo, des Fiat et des Lancia dans un vaste espace… Ca a déjà existé et c’était Novella Automobiles à Issy-les-Moulineaux (92.) Hélas, l’endroit était trop grand pour un groupe Fiat au creux de la vague. Les ventes de véhicules étaient insuffisantes pour le rentabiliser et après divers restructuration (à l’origine, il était dédié exclusivement à Alfa-Romeo), il ferma ses portes en 2004.

Source:
Fiat

A lire également:
L’usine Abarth en images
Abarth: visite d’une concession
J’y étais: « soirée hypnotique » chez Lancia

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Fiat ouvre un « Italian Motor Village » à Cannes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Durand
Invité

Un village automobiles représentant plusieurs marques du mème groupe,avec de beaux magasins et vitrines,des locaux flambants neufs,pleins de voitures étincelantes,c’est très bien.Est ce que l’après vente au service de la garantie est dans la lignée!.Pas en tout cas concernant les véhicules utilitaires lègers,que pourtant Fiat vends,car il est impossible de faire prendre en charge un camping car en garantie dans une consession, »véhicules trop gros dit on » chez Fiat.Oui mais il n’y a pas de concession utilitaires Fiat?

wpDiscuz