Accueil Actualités Entreprise Ford : perte nette de 1,4 milliard de dollars au premier trimestre

Ford : perte nette de 1,4 milliard de dollars au premier trimestre

23
2
PARTAGER

Pendant que ses deux collègues de constructeurs américains se débattent pour ne pas sombrer, Ford continue d’afficher un optimisme qui sans être débordant semble quelque peu déroutant. A l’annonce de son bilan clôturant le premier trimestre, et une chute importante, le constructeur à l’ovale bleu continue de croire en un avenir autrement meilleur.

Si le premier trimestre de l’année 2008 s’était solé par un léger sursaut à hauteur d’un bénéfice de 70 millions d’euros, cette même période 2009 marque une chute vertigineuse avec une perte nette se portant à 1,4 milliard de dollars.

Faisant suite à une perte nette de 14,6 milliars de dollars l’an passé, la situation de Ford ne montre pas d’améliorations tangibles : le groupe ne gagne plus d’argent depuis 2006. Très maigre consolation, les analystes US tablaient sur un repli bien plus important…

Malgré tout Ford ne compte toujours pas en arriver à frapper à la porte de l’administration Omaba pour y réclamer quelques subsides. Nul besoin d’aide fédérale donc, Ford tablant sur une poursuite et une optimisation de ses économies à grande échelle comme la réduction de sa dette par exemple.

En chiffre ceci s’est traduit par une économie de 1,9 milliard de dollars au premier trimestre (pour une trésorerie effective dans sa branche auto de plus de 21 milliards de dollars). « Nous restons sur des bases acceptables. Nous campons sur notre objectif de retour à léquilibre, ou mieux, pour l’année 2011« , avance le constructeur dans un communiqué.

A lire également. Ford réduit sa dette à hauteur de 9,9 milliards de dollars, Ford : 14,6 milliards de dollars de perte en 2008 et Le Business Plan de Ford.

Source : Ford et Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz