Accueil Ford Ford : une perte de 5,9 milliards de dollars au quatrième trimestre

Ford : une perte de 5,9 milliards de dollars au quatrième trimestre

35
3
PARTAGER

Ford_Logo.jpg

Le constructeur américain vient de publier ses chiffres officiels pour le quatrième trimestre de l’année. A la lecture des résultats ils s’affichent encore pires que ceux enregistrées l’année précédente. En 2007 en effet la perte s’élevait à 3,06 milliards de dollars alors que pour cette période 2008 la perte atteint finalement 5,9 milliards de dollars. Malgré tout, Ford se refuse à recourir au prêt financier proposé (et débloqué) par les autorités politiques et financières américaines contrairement à Chrysler et General Motors.

A l’image des semaines précédentes, et avant l’officialisation de ces ultimes chiffres, Ford continue d’assurer disposer de la trésorerie suffisante pour tenir le cap ce malgré, sur l’ensemble de l’année 2008, un bilan final marqué par une perte cumulée de 14,6 milliards de dollars soit la troisième année de perte consécutive.

La consommation de trésorerie aura également atteint 21 milliards de dollars sur l’ensemble de 2008 dont près de 6 lors de ce dernier trimestre. Afin de disposer de cash frais, le constructeur US devrait dans les prochains jours utiliser une nouvelle ligne de crédits encore disponible à hauteur de 10 milliards de dollars.

Dans l’optique d’économiser encore et toujours, la filiale Ford Motor Credit sera également amputée de plus de 1 200 salariés soit près de 20 % des salariés de cette branche. Si le constructeur se refuse à recourir au prêt financier débloqué par l’Etat américain, une demande d’une ligne de crédit de plus de neuf milliards de dollars reste dans les cartons.

Au cas ou les volumes de vente ne repartiraient pas un peu à la hausse et le marché financier continuerait à s’avérer plus que volatile…

A lire également. Ford Ka aux USA, si c’est le patron qui le demande et Le Business Plan de Ford.

Source : Detroit Free Press et Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz