Accueil Ferrari Genève 2009 Live : Ferrari 599 XX

Genève 2009 Live : Ferrari 599 XX

104
7
PARTAGER

Si la 599 Handling Gran Turismo Evoluzione vous avait laissé sur votre faim, voici de quoi vous ouvrir plus largement l’appétit à travers la 599 XX ! La Ferrari 599 XX n’est encore qu’un concept faisant l’objet d’études poussées sur le plan technologique reprenant les bases du programme FXX. Du reste comme la FXX cette évolution ne devrait pas non plus être homologuée pour un usage routier tout en partageant également une sélection hyper drastique de ses futurs clients. Sélection compte argent comptant évidemment…

Monstrueuse et inspirée d’une F1 frappée du cheval cabré, la Ferrari 599 XX en impose tout simplement. La puissance du V12 de la 599 grimpe en volume passant ici à 700 chevaux après une série de modifications comme sur le conduit d’admission ou l’échappement. Le régime maximal atteint désormais 9 000 tr/min alors que la boîte de vitesses de type F1 permet un changement des rapports en 60 ms. Les performances nouvellement autorisées par ces changements n’ont pas encore filtré.

Au contraire on sait que la 599 XX est équipée de la technologie High Performance Dynamic Concept devant sûrement lui octroyer de meilleures performances tout comme un comportement optimisé. Elle dispose également du système Activeflow System : deux ventilateurs installés dans le coffre aspirent l’air dans un diffuseur pour le rejeter par l’arrière. Prochaine étape pour la 599 XX bourrée extérieurement et intérieurement de fibre de carbone (et donc allégée) ? Deux années de développement sur circuit pour une clientèle triée sur le portefeuille.

A lire également. Genève 2009 : Ferrari 599 XX.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz