Accueil Ferrari La Ferrari FXX

La Ferrari FXX

162
16
PARTAGER

FXX.jpg

La Ferrari FXX est un laboratoire technologique roulant. Seulement 30 exemplaires ont été fabriqués par Ferrari, 29 pour des clients fortunés et la dernière pour Michael Schumacher. Le prix de vente était de plus d’1,5 million d’euros. Non homologuée pour la route, la FXX pèse moins de 1200 kg et son moteur V12 de 6262 cm3 développe 850 cv. Elle abat le 0 à 100 km/h en moins de 3 s pour une vitesse de pointe de plus de 350 km/h.

Pour beaucoup, la FXX est le prototype chargé de tester les nouvelles technologies en provenance de la F1 (aérodynamique, freinage, tenue de route…). Améliorations qui seront transférées sur les futurs modèles de la marque, comme par exemple la remplaçante de la Enzo en 2010. La boîte de vitesses de la FXX est quasi identique à celle d’une F1, aussi rapide.

                  

Un tour de la piste d’essai de Fiorano avec Dario Benuzzi, le chef pilote Ferrari.

                     

ffx_ferrari.jpg

ffx_ferrari_2.jpg

 

 

 

 

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "La Ferrari FXX"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ezy
Invité

j’adore…. rien que sortir des stands et s’engager sur la piste est un acte de bravoure tellement le pilote est assis sur un baton de dynamite!!!!

Gautdo
Invité

C’est de la folie furieuse cet engin !!! La Veyron parait aseptisée à côté

SnoiD
Invité

Ou comment coller un tour de retard a une porsche en 2 tours 🙂 Par contre attention le troupeau quand il passe au sol et que tu ouvre un petit peu trop tu as l’impression que l’arrière va passer devant !

Vroom
Invité

Whaouuu ! ça pousse fort. très fort !

fafat
Invité

Et le type qui se permet de passer son portable au passager en pleine ligne droite !:D, sinon il se fait une belle frayeure un peu plus tard en ré-accelérant un peu fort en sortie de virage.

wpDiscuz