Accueil Nouveaux modèles La Mégane Sport Tourer se découvre

La Mégane Sport Tourer se découvre

106
30
PARTAGER

Quelques jours avant sa présentation officielle à Genève, la nouvelle Mégane break se dévoile, sans camouflage, au Portugal.

C’est en effet à Lisbonne, en plein tournage de spots publicitaires, que nous découvrons les lignes de celle qui ne s’appellera plus vraisemblablement Estate mais Sport Tourer.

Si la face avant est identique à celle de la berline, la partie arrière évolue beaucoup par rapport à la génération précédente et reprend certaines lignes de la Laguna Estate. De son ainée, la Sport Tourer reprend la découpe des vitres arrières qui dynamisent son profil, de plus, les feux arrières, qui ne manqueront pas de faire débat, deviennent horizontaux et mordent allègrement sur les ailes arrières. La ligne les soulignant rappelle la Mégane Coupé mais leur coté cristal reprend le style des feux du futur Scénic. La lunette arrière, par sa découpe arrondie participe au style élancé de ce break. Outre cette originalité stylistique, la Mégane offre un seuil de chargement très bas grâce à l’adoption d’une ouverture de hayon en 2 parties, pratique dans les parkings souterrains.

Du coté des motorisations, pas de surprise, la Mégane Sport Tourer reprend les moteurs de la berline. Du coté des moteurs essence, nous retrouvons le 1,6l de 100ch et 110ch, le 2l de 140ch, le 1,4TCE de 130ch et le 2lTCE de 180ch. L’offre Diesel se constitue du 1,5l DCI en version 85ch, 90ch 105ch et 110ch auxquels devraient s’ajouter ultérieurement des versions 130ch, 150ch et 160ch.

Source Autohoje et Carscoop

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz