Accueil Mondial de l'automobile Officiel : et voilà la Renault Megane 3

Officiel : et voilà la Renault Megane 3

192
73
PARTAGER

Renault_Megane_3.jpg

Après l’apparition de photos avant la date prévue, Renault n’a pas revu sa stratégie de communication dévoilant le modèle le jour prévu. Les clichés officiels de la berline Renault Megane troisième génération du nom débarquent donc ce mardi. Si la marque au losange n’a pas (encore ?!) réussi son pari du renouvellement avec la dernière Laguna, il ne pourra en être de même concernant cette Megane 3 dans l’obligation de trouver sa clientèle et de bien se vendre tout simplement (question de rentabilité aussi bien sûr). En attendant sa présentation au Mondial de Paris, la voici donc sous tous les angles.

Dans le cadre du Plan Contrat Renault 2009, c’est donc LE modèle le plus attendu qui pointe le bout de sa ligne avant une présentation à Paris puis, courant novembre de cette année, l’arrivée chez les concessionnaires. Certains y trouveront un parfum de Mazda 3, d’autres des ressemblances avec certains modèles VW ou Citroën (y compris Audi ?) du même segment, reste toutefois, avis personnel, un design réussi et qui, sans tomber non plus dans l’excès de superlatifs, constraste un peu par exemple avec une Golf VI du nom « un peu » timide. Après les goûts et les couleurs, chacun jugera (allusion entre la face avant et l’arrière notamment…) cette Megane 3 à la fois sportive et robuste.

Renault mise donc beaucoup sur cette Megane 3 (4.30 mètres de longueur soit dix centimètres de plus que sa devancière). Et appuie sur son côté qualitatif et riche en équipements pour satisfaire la clientèle. Un nouveau tableau de bord avec compteurs numérique et analogique apparaît.

Le reste des équipements est dans la même veine avec, pêle-mêle, une carte d’accès et de démarrage mains libres, un frein de parking assisté (verrouillage automatique à la coupure du moteur, dessarrage au démarrage du véhicule sur pression de la pédale d’accélérateur et possibilité d’activation par pression d’un bouton situé sur la console centrale), le système de navigation 3D Carminat Bluetooth, la climatisation de série ou encore le système de localisation à distance Remote Lightning. Le constructeur insiste sur l’aspect sécurité en dotant la Megane 3 de doubles capteurs de choc latéral et d’airbags thorax/bassin comme ceux de la Laguna III.

Qui essaiera jugera (et confirmera ou infirmera), reste que Renault décline ici un nouveau châssis présenté comme plus agréable en courbe tout en étant plus nerveux. Enfin, l’un des points importants, la gamme de motorisations dCi et TCe. On trouve ainsi plusieurs blocs diesel de 85, 90, 105 et 110 chevaux, tous à moins de 120g/km de Co2. La version la plus puissante, avant le renfort des 150 BVA et 160 chevaux BVM, se décline à travers le moteur délivrant 130 chevaux avec un taux de 135g/km de CO2.

L’offre concernant les organes essence : 1.6 de 100 et 110 chevaux, 2.0 16v de 140 chevaux et le nouveau TCe à 180 chevaux. Quant au bloc développé conjointement avec Nissan, le TCe 130, il faudra patienter jusqu’au printemps 2009 pour le voir proposé à la vente (toutes les informations sur ce moteur sont du reste accessibles ici). La Megane 3 se déclinera à l’horizon 2010 à travers plusieurs modèles. Mais ceci nous aurons le temps de l’évoquer d’ici là. Prochain rendez-vous de taille le Mondial de Paris. Premier sentiment ? Allez je donne le mien : très positif !

Renault_Megane_3_01.jpgRenault_Megane_3_02.jpgRenault_Megane_3_03.jpgRenault_Megane_3_04.jpg

Renault_Megane_3_05.jpgRenault_Megane_3_06.jpgRenault_Megane_3_07.jpgRenault_Megane_3_08.jpg

Renault_Megane_3_09.jpgRenault_Megane_3_10.jpgRenault_Megane_3_11.jpgRenault_Megane_3_12.jpg

Renault_Megane_3_13.jpgRenault_Megane_3_14.jpgRenault_Megane_3_15.jpgRenault_Megane_3_15.jpg

Renault_Megane_3_16.jpgRenault_Megane_3_17.jpgRenault_Megane_3_18.jpgRenault_Megane_3_20.jpg

A lire également. Renault Megane berline, les photos avant l’heure et Renault, en Chine, avec la Megane 3.

Source et crédit photos : Renault.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz