Accueil Berlines Chrysler 300C et Jeep Grand Cherokee

Chrysler 300C et Jeep Grand Cherokee

97
11
PARTAGER

Tout comme GM, Chrysler dévoile dans le plan de restructuration à long terme qu’il a soumis aujourd’hui une partie de ses futurs produits. L’année 2010 verra ainsi le lancement de la nouvelle 300C et du nouveau Grand Cherokee…

La 300C semble bien n’être qu’un remodelage du modèle actuel, plus qu’un tout nouveau modèle. On y retrouve donc les proportions atypiques qui font aussi son charme… Le dessin semble s’adoucir pour reprendre quelques thèmes stylistiques abordés sur le concept 200C au dernier salon de Détroit, à bord y compris. Chrysler met en avant des nouveautés technologiques comme la surveillance d’angle mort, mais surtout la réduction de la consommation de l’ordre de 22% grâce à un nouveau V6. Il s’agit ici du V6 du projet Phoenix, un temps annoncé comme stoppé.

Le Grand Cherokee, qui devrait partager certains composants avec le Mercedes Classe M se la joue plus dynamique dans son style. Ici aussi, Chrysler évoque la réduction de consomation, de l’ordre de 19% dans le cas de ce SUV.

Donc il y a bien des nouveautés dans les tuyaux chez Chrysler. Mais à l’heure où le gouvernement réclame aux constructeurs des véhicules plus efficients, Chrysler ne trouve pas mieux que de dévoiler le remplacement des deux plus gros véhicules de sa gamme (à l’exception du pick-up Ram)… D’autres modèles sont aussi dans le plan, mais était il nécessaire d’insister à ce point sur ces deux modèles en particulier… Quoique, c’est peut être plus parlant qu’une Lotus électrifiée maquillée en Dodge.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz