Accueil Ecologie Seat Leon Twin Drive Ecomotive

Seat Leon Twin Drive Ecomotive

39
1
PARTAGER

Leon_Twin_Drive_Automotive.jpg

La firme ibérique Seat a présenté hier au ministre espagnol de l’industrie, du tourisme et du commerce (Miguel Sebastian) son premier prototype de véhicule en traction électrique sur la base de la compacte Leon. Il s’agit du projet Leon Twin Drive Ecomotive. Comme quoi, finalement, les déclarations de Ramon Paredes, l’un des cadres importants de Seat, il y a quelques semaines étaient finalement quelque peu fondées.

La Leon Twin Drive Ecomotive embarque un moteur électrique pour les trajets urbains que pourra compléter un moteur classique à combustion. Le moteur électrique, batteries lithium-ion, délivre la puissance de 35 kW pour une vitesse limitée à 100 km/h.

Seat indique également que l’autonomie en mode tout électrique atteint le chiffre de cinquante kilomètres, un résultat finalement assez peu conséquent mais une bonne base de travail pour pousser plus en avant les recherches techniques. A contrario, aucune indication technologique complémentaire.

Pour Seat, ce projet est le premier pas vers un modèle tout électrique plug-in qui pourrait débarquer à plus long terme. Quant à ce modèle hybride, une commercialisation pourrait intervenir en 2014 mêlant alors ce moteur électrique à la technologie Ecomotive de la marque espagnole (ex pour la Leon : 119 g/km de CO2) dans une démarche de réduction de la consommation et des rejets. Affaire à suivre.

Leon Twin Drive Automotive-1.jpgLeon Twin Drive Automotive-2.jpgLeon Twin Drive Automotive-4.jpgLeon Twin Drive Automotive-5.jpg

Leon Twin Drive Automotive-6.jpgLeon Twin Drive Automotive-7.jpgLeon Twin Drive Automotive-8.jpgLeon Twin Drive Automotive.jpg

A lire également. Seat travaillerait sur un modèle hybride.

Source : Seat.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz