Accueil Electriques NAIAS 2009 : Un concept tout électrique pour Toyota

NAIAS 2009 : Un concept tout électrique pour Toyota

32
2
PARTAGER

Toyota_FT_EV.jpg

Toyota est jusqu’à présent le champion de la solution hybride face à d’autres, en particulier les Européens, qui ont choisi de faire l’impasse sur cette étape pour sauter directement au tout électrique, dans un futur proche nous disent-ils. Qu’on ne s’y trompe pas, le géant japonais ne met pas pour autant toutes ses batteries dans le même panier. Et pour le démontrer, Toyota vient de diffuser une image accompagnée d’un communiqué de trois lignes.
Ce communiqué nous fait savoir qu’à côté de la Prius 3, Toyota dévoilera au salon de Detroit un concept de voiture électrique, dont aucun détail n’a été révélé. Selon les sources, il s’agira d’une petite voiture (iQ ?) ou d’un modèle plus grand que la Prius, bref, on n’en sait rien et on verra bien. Reste à savoir si la technologie est purement Toyota ou si le know how accumulé par Subaru avec la R1e a été mis à profit via les liens étroits qui unissent désormais les deux constructeurs.

Une chose est sûre, Toyota ne peut pas se permettre d’ignorer le tout électrique, au cas où le marché s’avérerait prêt à s’y mettre. Les diverses offres actuelles sont intéressantes mais quelque peu anecdotiques, et la première indication sérieuse sera l’accueil réservé à la Mitsubishi iMiev qui doit arriver sur le marché des particuliers en 2009, si Mitsubishi tient sa promesse.

En tout cas, Toyota, qui vient de confirmer les rumeurs de perte d’exploitation probable pour l’exercice fiscal qui court jusqu’en mars 2009, continue de croire dans l’électricité, et moins dans le diesel : le partenariat avec Isuzu pour développer un petit moteur à destination de l’Europe vient d’être gelé.

Source : Toyota et divers

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz