Accueil Chevrolet GM ouvre une nouvelle usine en Chine

GM ouvre une nouvelle usine en Chine

30
0
PARTAGER

Chevrolet_Cruze.jpg

Actuellement, GM est accusé de tous les maux, mis au pilori pour sa gestion ou ses décisions. GM connaît toutefois nombre de succès. La Chine en fait partie et GM y a ouvert sa huitième usine avec son partenaire local SAIC.

Cette nouvelle usine, bâtie à Shenyang, capitale de la province de Liaoning, sera chargée d’assurer la production pour le marché Chinois de la nouvelle berline Cruze, avec une capacité annuelle de 150.000 exemplaires, et a représenté un investissement de 390 millions de dollars. Un site qui est donc beaucoup plus important que l’autre usine GM de Shenyang, qui assemble 50.000 Buick GL8 et Firstland par an.

Henry Wong, porte parole du constructeur en Chine indique à cette occasion que le marché Chinois est très rentable pour GM et qu’il n’est pour l’instant nullement question de réduire la voilure, et que GM poursuivra sa politique d’investissement dans ce pays. Les ventes de GM ont augmenté de 12.7% sur le premier semestre, pour atteindre 590.126 exemplaires (avec comptage quelque peu usurpé des ventes de Wuling n’appartenant qu’à 33% à GM). Malgré tout GM-SAIC a cédé sa place de numéro un du marché à VW qui cumule deux joint-ventures avec FAW et SAIC.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz