Accueil Nouveaux modèles La future Insignia lira des panneaux !

La future Insignia lira des panneaux !

143
13
PARTAGER

Opel_Insignia_detection_2.jpg

Les dirigeants de la marque Opel avaient depuis longtemps annoncé que le modèle successeur de la Vectra jouirait de diverses avancées technologiques. La nouveauté se nomme Opel Eye (en option au départ), l’oeil Opel comme traduction simpliste, et pourra aussi bien déchiffrer les panneaux de limitations de vitesses que prévenir le conducteur en cas de franchissement de la ligne délimitant la route utilisée. Précisions.

En partenariat avec l’entreprise Hella, spécialisée dans le champ de l’innovation automobile, les ingénieurs Opel ont développé une technologie globale, « Front Camera System » pouvant prendre jusqu’à 30 images par seconde et positionné à l’arrière du rétro intérieur, capable de lire tous les panneaux de limitations de vitesse ainsi que les interdictions de doubler à une distance de cent mètres en cas de temps clair. La signification du panneau ainsi décrypté s’affichera quasi instantanément sur l’écran multifonction présent sur la console.

Opel_Insignia_detection_1.jpg

La seconde caractéristique du système repose sur un avertisseur sonore se déclenchant en cas de franchissement soudain de la ligne délimitant la route emprûntée. Le logiciel analyse en effet en temps réel les lignes de la chaussée, grâce à la caméra, en prenant en compte les mouvements de la direction. (En espérant avoir été aussi clair que possible !)

Opel travaille également sur une technologie de communication, nommée V2V, dont l’objectif consisterait à détecter les véhicules présents dans les angles morts. Pas de précision supplémentaire sur cet ultime point. Une certitude : l’Insignia se dévoilera officiellement au salon de Londres !

Ci-dessous une vidéo explicative.

A lire également. Le design de l’Opel Insignia en vidéo, Opel Insignia : premières photos, Opel Insignia : premières photos officielles et L’Opel Insignia vue de l’intérieur.

A voir également.

Galerie faux spyshots Insignia.

Opel Insignia faux spyshotOpel Insignia faux spyshot (2)Opel Insignia faux spyshot (3)Opel Insignia faux spyshot (4)

Opel Insignia faux spyshot (5)Opel Insignia faux spyshot (6)Opel Insignia faux spyshot (7)

Galerie Insignia.

opel_insignia_0opel_insignia_1opel_insignia_2opel_insignia_3

opel_insignia_4opel_insignia_5insignia_1.jpginsignia_4.jpg

insignia_2.jpginsignia_3.jpginsignia_5.jpginsignia_6.jpg

Source : Carscoop.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "La future Insignia lira des panneaux !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pilote De Corsa
Invité

C’est bien ce genre d’innovation. Opel montre clairement qu’il veut être à la pointe de la technologie. Quand on connait la fiabilité d’Opel (je parle des modèles de ces dernières années apd 2000), on peut être assez confiant. Pourvu qu’on ne soit pas déçu.

Stormy
Invité

big brother is watching you

Pat
Invité

Ca m’a l’air interessant comme système. L’étape d’apres sera sans un vibreur dans le siege (comme dans la C6) qui nous rappele gentiement que l’on est au-dessus de la vitesse ou que l’on roule sur la ligne blanche (ca fait un drole d’effet au début, on se demande ce qui ce passe, puis apres on fait plus gaffe 🙂 )

Fastbear
Invité

Encore un gadget coûteux a la fiabilité aléatoire et au fonctionnement limité a l’état de la signalisation et du marquage au sol.

gwada
Invité

le systeme annonce t’il les bistrots??

wpDiscuz