Accueil Berlines Opel Insignia : premières photos.

Opel Insignia : premières photos.

183
21
PARTAGER

opel_insigna.jpg

Il fallait bien des photos volées 100% officielles pour entretenir l’attention des médias autour de la nouvelle Insignia. Aujourd’hui, voici de vraies photos qui nous dévoilent intégralement le style, sage, de la future berline Opel.

L’Insignia reprend le nom du concept car éponyme présenté en 2003 (photo plus bas) mais pas le dessin. Elle abandonne en même temps les lignes dynamiques et tendues de l’actuelle génération pour un style plus rond, plus « bon père de famille ». Un dessin sympathique et distingué à l’image de ce que font Ford, VW ou Toyota pour leurs berlines du segment D.

Ainsi, le style de l’Insignia reste sur les rails de la raison avec un dessin qui limite la prise de risque limitée. Un choix justifié par une concurrence en partie renouvelée avec les nouvelles Audi A4, Citroën C5, Mercedes C, Renault Laguna. Opel joue la sécurité pour plaire au plus grand nombre avec un produit très flatteur. Bon point aussi pour l’intérieur que je trouve assez réussi.

opel_insignia_tdb.jpeg

Côté moteurs, l’offre devrait être assez large pour que tous les clients potentiels puissent y trouver leur compte. En diesel, la marque proposera trois variantes du 1.9L CDTI en 120, 150 et 180ch. Pour les motorisations Essence, la gamme s’étendra du petit 1.6L jusqu’au 2.8L V6 de 280ch (actuellement dans la Vectra OPC). Un nouveau V6 serait prévu pour 2009 et on parle déjà pour la version OPC d’une puissance supérieure à 300ch. A voir.

Présentation attendue mi-juillet lors du salon de Londres, où l’Insignia devrait être badgée Vauxhall. Prévue sur le marché en octobre 2008.

Source : AutoWeek.

(Concept Opel Insignia 2003)
2003_opel_insigna.jpg

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Opel Insignia : premières photos."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ozz
Invité

Pas vilaine, dans la lignée des dernières Opel, mais je m’attendais à plus de caractère, dans le dessin des optiques par exemple.

pilou5976
Invité

belle voiture mais elle aura du mal face a la mondeo et c5

Fastbear
Invité

C’est plutôt pas mal a première vu. Un peu vieillot mais le dessin de l’avant est plaisant. Mauvais point par contre pour la colonne centrale et ses 135 boutons façon berline de chez PSA.

Grez
Invité

A premiere vu sympa, mais voulant plaire au plus grand nombre, Opel prend le risque de vendre une voiture qui vas vite etre banal… Renault avec la nouvelle Laguna commence a le comprendre.

Antoine
Invité

Contrairement à tous les commentaires précédents, j’apprécie le classicisme des lignes, et principalement les optiques. Pour une fois que le dessin est pur… J’aime aussi beaucoup la planche de bord et l’impression d’être « ceinturé » qui se dégage. On n’a pas l’impression que les assemblages ont été faits à partir de plusieurs voitures.

Seule la nervure sur la portière avant, remontant vers la jointure avec l’aile, me laisse perplexe.

Mais cette Insignia est assurément une révolution chez Opel, et cela mérite d’être salué !

wpDiscuz