Accueil F1 F1 – Minardi : « Alonso, Kubica, Massa et Raikkonen sont meilleurs que...

F1 – Minardi : « Alonso, Kubica, Massa et Raikkonen sont meilleurs que Lewis Hamilton »

96
11
PARTAGER

minardi.jpgIl y a longtemps que léquipe Minardi a disparu des grands prix de formule 1 et pour cause : La petite équipe de Faenza a été racheté par le géant de la boisson énergétique Red Bull et évolue depuis sous le nom de Toro Rosso. Mais Minardi ce nest pas fini. Non seulement le team a continué à faire rouler des monoplaces de lautre coté de latlantique, mais son patron reste un grand admirateur du championnat de Formule 1 et ne manque pas un grand prix. Et – chose intéressante – Giancarlo Minardi nous donne son avis tranchant et incisif sur les pilotes du plateau actuel. Pour lui, Lewis Hamilton nest pas le meilleur dentre eux, loin de là.

« Pour moi, il est évident quil y a au moins quatre pilotes meilleurs que Lewis Hamilton actuellement. Tout dabord, je citerais les deux pilotes Ferrari qui le surpassent régulièrement lors des courses. Ensuite, il y a Robert Kubica qui a démontré un talent extraordinaire en remportant son premier grand prix et surtout en menant au championnat du monde malgré une voiture moins performante que les Ferrari et McLaren. Le plus impressionnant étant quil na commis aucune erreur depuis le début de sa saison et que sans la bourde de Nakajima au premier grand prix de la saison, il serait toujours en tête du championnat du monde. »

Pour Giancarlo Minardi, le quatrième homme au dessus dHamilton nest autre quun de ses anciens pilotes : « Fernando Alonso est lui aussi meilleur que Lewis Hamilton. Il doit se battre avec une voiture à des années lumières des top teams mais parvient toujours à se montrer à un moment où à un autre en tête de la course. »

Le patron de Minardi termine tout de même sur une touche un peu moins négative en reconnaissant le talent dHamilton : « Lewis continuera sans doute à gagner des courses et son avenir sannonce radieux même sil commet toujours dénormes erreurs et quil a parfois du mal à rester concentré ».

Sur ce point, Niki Lauda na pas lair de dire linverse.

Via F1-Live

A lire également : Kubica inquiet

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "F1 – Minardi : « Alonso, Kubica, Massa et Raikkonen sont meilleurs que Lewis Hamilton »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Clown
Invité

Pas mieux !

timeless
Invité

D’accord mais il ne suffit pas d’avoir le meilleur pilotes dans une équipe pour être champions et champions constructeurs.
Donc pour moi son discours ne veut rien dire.
Parce que tout le monde s’en est rendu compte du baisse de régime de Lewis cette année.

fred
Invité

Oui, je suis d’accord avec lui, même Massa semble supérieur, plus constant, un comble venant de Massa.

Lewis, actuellement, c’est le petard mouillé après des débuts en fanfare.

Emir d'Afrik
Invité
je ne suis pas contre sauf que je constate que la traduction change beaucoup selon les sites. voici ce qui a été reporté dans f1-live.com: « Il me semble, comme le démontrent les faits, qu’il y a au moins quatre pilotes qui sont meilleurs que Lewis Hamilton. Il y a d’abord Kubica qui n’a commis aucune erreur depuis le début de la saison » déclare-t-il. « En Australie, il ne marque aucun point à cause de Nakajima, mais sans ça, il serait encore largement en tête du Championnat du monde. Kubica a démontré qu’il était mature et qu’il vaut plus que Lewis Hamilton. »… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

Frederic.E a le droit de ne pas aimer Hamilton. Pourquoi cet acharnement? Tout le monde a le droit d’aimer ou de ne pas aimer un sportif, une personnalité…que sais-je encore. Esprits aigus, taisez-vous.

wpDiscuz