Accueil Chery Salon de Pékin: cinq Chery, un jour

Salon de Pékin: cinq Chery, un jour

203
9
PARTAGER

Chery_small_01.jpg

Sur son stand du prochain salon de Pékin, Chery présentera 29 véhicules. Parmi ces 29 figurent toute une gamme de citadines conçues sur la base de l’A1. Cette gamme porte le nom de « Faira ». Les deux sinogrammes se lisent « wu wa », ce qui donne en traduction littérale « 5 poupées » (NDLA: calme-toi, Pierre-Laurent, c’est juste le nom des voitures.)

Pourquoi 5? Parce que ce nombre rappelle directement le nombre d’anneaux olympiques. Rappelons que le fournisseur officiel des J.O. de Pékin est SAIC-VW, mais les copyright, en Chine… Les plus timides se contenteront de jouer sur les mots, alors que les plus culottés se débrouilleront carrément pour que leurs voitures apparaissent sur la photo officielle.
Chery_small_02.jpg

La bleue porte le nom de « Faira BB ». Originalité: c’est une 3 portes. Jusqu’ici, les Chinois ne juraient que par les 5 portes. Au point où, pour s’adapter, Lifan a du transformer son clone de Mini en 5 portes. Chery fait figure de pionnier, d’autant plus que la première citadine 3 portes vendue en Chine sera la QQ5. Sous le capot, la Faira BB a droit à un 1,1l.

Chery_small_03.jpg

Vous vous souvenez de la Chery A1 qui voulait jouer les baroudeurs? Et bien, en vrai, voici à quoi elle ressemblera. Nom de code: Faira JJ (Lehto?) Aucune confirmation sur sa motorisation. Il est vrai que le « gros » 1,5l annoncé n’existe pour l’instant que sur Autocad…

Chery_small_04.jpg

La version 4 portes se prénomme « Faira HH ». Notez la poignée de porte arrière intégrée dans le montant de la vitre. Elle aura droit à un 1,3l.

Chery_small_05.jpg

La Faira NN est une 5 portes. Elle est censée être plus cossue que l’A1.

Enfin, il y a le coupé Faira YY (la première voiture dont le nom vous donne l’impression de manger des biscottes.) Ce coupé de poche s’adresse aux jeunes.

235482235485235487235489

Notez que Chery ne compte pas forcément lancer les cinq véhicules. Il y a un an, Great Wall présentait six citadines et à ce jour, seul trois ont vu la production. Fait rarissime en Chine, aucun tarif n’est annoncé (en général, c’est la première chose évoquée, avant même le(s) moteur(s) ou la(es) finition(s).) Par ailleurs, si les « 5 poupées » ont « une classe Européenne », Chery ne parle pas d’exportation en Europe.
Source:
Auto.sina

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Salon de Pékin: cinq Chery, un jour"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Mais qu’est ce que c’est moche !!!!
On dirais du tuning de débutant

Exelior
Invité

@4aplat : Vu ta remarque, je pense que tu dois habiter en Corrèze et ne pas voir beaucoup de « Tuning »….
Mais bon ce n’est pas grave, l’important pour toi c’est de t’exprimer histoire de croire que t’as vie à un intérêt.

kveltevig
Invité

la Faira HH est vraiment ignoble. par contre la JJ est pas mal

Anonyme
Invité

La BB pourrait sans problème être prise pour une européenne.

Panama
Invité

« Il est vrai que le gros 1,5l annoncé nexiste pour linstant que sur Autocad »

Taratata Joest ! Pas sur Autocad mais sur CATIA.
On n’a JAMAIS dessiné de moteur sur Autocad. Même un chinois ne pourrait pas dessiner un moteur sur Autocad.

wpDiscuz