Accueil Cadillac Le Top 10 des voitures propres 2/2

Le Top 10 des voitures propres 2/2

267
7
PARTAGER

jeep.jpg

Voici donc la seconde partie du Top 10 du site Popular Mechanics, qui réserve quelques surprises. Il illustre ce quun site automobile généraliste américain considère comme une voiture « propre » efficace et désirable. Il permet de revisiter de plus les concepts et véhicules de série qui ont fait lactualité dans le domaine

Le sixième véhicule est le concept Jeep Renegade, comme plusieurs des concepts présentés ici cest un hybride série, dont le petit moteur diesel, 1,5L de 3 cylindres Bluetec recharge via un générateur les batteries Li-ion en électricité. Ses deux moteurs électriques entrainent chacun une paire de roues et Jeep met en avant son identité de tout-terrain « écologique ».
Jeep Renegade live_001_wm.pngJeep Renegade live_004_wm.pngJeep Renegade live_005_wm.pngJeep Renegade live_006_wm.png
Une des surprises du classement vient se glisser à la septième position et cest la Mercedes S300 mild-hybrid Bluetec. Techniquement elle ne peut donc pas se mouvoir sur le seul moteur électrique, celui-ci ne fait quassister le quatre cylindres, 2,2L diesel Bluetec. Elle attendue fin 2009 début 2010 avec un petit pack de batteries Li-ion fabriqué en France.
mercedes_300_hybrid.jpg
A la huitième place cest la sur presque jumelle de la Volt qui se place, la Saturn Flextreme issue de la coopération avec Opel. Elle reprend donc larchitecture hybride série de la Volt, à la différence (majeure) que le moteur/rechargeur est le petit turbodiesel Opel 1,3L. Lensemble batteries Li-ion et diesel permet plus de 700 km dautonomie.
x08cc_st001x08cc_st002x08cc_st015x08cc_st013
Neuvième, mais pas dernière dans le buzz quelle a suscité la Tesla Roadster. Cest la voiture électrique que tout le monde attend, éprouvant la fiabilité des batteries Li-ion, vraie sportive bénéficiant du couple camionesque des moteurs électriques (et disponible à tout moment). Elle est réalisé sur base de Lotus Elise et sort dici quelques semaines en Amérique du Nord. Elle vaut 100 000 dollars.
tesla_drive_b_01tesla_drive_b_02tesla_drive_b_03tesla_drive_b_04
Dixième mais seule voiture déjà commercialisée, la Toyota Prius. A son propos et un peu à contre courant, Popular Mechanics affirme que sa troisième version attendue en 2009 sera dotée de batteries Nickel Metal. Sa version plug in encore hypothétique, avec des batteries Li-ion ne serait alors commercialisée quen 2011 / 2012, ce qui contredit pourtant les déclarations du président de Toyota lors du dernier salon de Détroit.
IMG_4314.jpgIMG_4325.jpgIMG_4335.jpgIMG_4339.jpg
Quelques constats avant de vous laisser la parole, les grands gagnants sont des véhicules américains Ils représentent la majorité et une bonne part dentre eux sont des concepts aux lendemains incertains.

Les grands absents comptent parmi eux Honda en tête avec son CR-Z et sa Clarity qui dans la mixture quest ce classement, attractivité/performances globales, ont leur place.

Les autres à évoquer voir à débattre dans la veine retenue (concept ou véhicule de série plus ou moins électrique) sont dans le désordre et dans une liste loin dêtre exhaustive : Loremo, Bolloré Blue Car, Renault Mégane Better place, Vue plug in, Citroën C Métisse et C Cactus, Think City, Subaru R1e, Mitsubishi i-Miev, Volvo Recharge, Aptera, Toyotas, VW Space Up Blue, Venturi Fetish, Ford Escape plug in, BMW Série 7 Hydrogène

Source : Popular Mechanics

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Le Top 10 des voitures propres 2/2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Joannie
Invité

ne pas oublier que c est une revue Américaine,et que leur point de vue ne tient compte que des véhicules qu ils connaissent,soit des nord américaines.a part quelques exceptions,ils sont pas mal.

Anonyme
Invité

et vous oublier le précurseur en la matière avec son moteur à l’hydrogène BMW BIEN ENTENDU

Fake
Invité

BMW précurseur en matière d’hydrogène!!! Quelle bonne blague!

C’est l’exemple type d’un show car à moindre frais de R&D. Dans ce véhicule , l’hydrogène est brulé dans un « simple moteur à combustion adapté pour l’occasion » avec une rendement (selon mes sources) peu flatteur.

L’utilisation adéquate de l’hydrogène sera l’alimentation d’une pile à combustible qui produira l’électricité nécessaire pour entraîner un/des moteur(s) électrique(s).

Pour ma part, ce n’est rien d’autre que de la poudre aux yeux, des miettes en attendant le plat de résistance.

ricainschauvins
Invité

C’est vrai qu’ils abusent un peu les ricains, la prius et la civic (les hybrides japonais en général) tournent depuis un moment chez eux, et en quantité intéressante, ce sont des voitures de série, encore au goût du jour. Classer des concept-cars de salon dont les données techniques (conso, perfs…) sont encore dans l’étude (car même les données des modèles de série trichent un peu là dessus), et ne citer quasiment que des modèles US, c’est un peu osé. Ils sont chauvins, c’est comme ça, ils ont une économie a promouvoir, celle de l’auto.

wpDiscuz