Il y a quelques jours à peine, le blog auto annonçait que le SUV chinois Shuanghuan, largement “inspiré” de ses concurrents européens , débarquait en Grèce où il sera prochainement commercialisé.
Désormais, le véhicule semble vouloir franchir le Rubicon.
Le distributeur China Automobile France a en effet annoncé dans un communiqué avoir obtenu une « autorisation » de « commercialisation » en France du 4X4 Shuanghuan CEO, véhicule qu’il avait présenté au salon automobile de Francfort en septembre dernier.
China Automobile France indique avoir obtenu en juillet 2007 une « homologation européenne » pour ce véhicule, et que « les autorités françaises » ont « officialisé l’autorisation d’immatriculation » le vendredi 15 février.
Le Shuanghuan CEO sera ainsi « le premier véhicule chinois à être commercialisé en France », affirme le distributeur, qui ajoute qu’il présentera ses produits au Salon du coupé, du cabriolet et du SUV qui se tiendra du 4 au 7 avril à Paris.
Pour rappel, China Automobile France est aussi l’importateur du 4X4 chinois Jonway Ufo, fabriqué par Zhejiang Jonway Automobile (Jonway), un constructeur d’automobiles et de deux-roues basé près de Shanghai.
L’importateur s’est fixé pour objectif de « vendre sur une année pleine 3.000 véhicules, lorsque les deux véhicules auront été homologués ». L’importateur indique qu’il proposera un réseau de 40 points de vente au lancement des véhicules. Il précise avoir la « distribution exclusive » des marques Shuanghuan et Jonway en France, dans les DOM, en Belgique et aux Pays-Bas pour 2008. Le Shuanghuan CEO sera proposé au prix de 25.900 euros.
A lire également :
. Shuanghuan à l’assaut de l’Europe (rires) version 2.0
. Qui veut la peau de Shuanghuan ? Pas Toyota !
Poster un Commentaire
11 Commentaires sur "China Automobile France : le Shuanghuan débarque à Paris"
25.900 euros
Suis étonné du prix
Ce sont les frais de transport qui tuent tout, à votre avis ?
‘peuvent toujours rêver en vendre sans un bon diesel dans leur gamme… et puis qui achèterait une daube pareille qui coûte surement le même prix qu’une jolie C5 HDI?
Scandaleux d’oser vendre ça, mais bon c’est peut-être eux qui vont perdre de l’argent.
C’est surprenant que BMW ne leur ai pas déjà intenté un procès pour (mauvais) plagiat de l’ancien X5…