Accueil Actualités Entreprise China Automobile France : le Shuanghuan débarque à Paris

China Automobile France : le Shuanghuan débarque à Paris

213
11
PARTAGER

Shuanghuan_shanghai_auto_show_03_ceIl y a quelques jours à peine, le blog auto annonçait que le SUV chinois Shuanghuan, largement “inspiré” de ses concurrents européens , débarquait en Grèce où il sera prochainement commercialisé.

Désormais, le véhicule semble vouloir franchir le Rubicon.

Le distributeur China Automobile France a en effet annoncé dans un communiqué avoir obtenu une « autorisation » de « commercialisation » en France du 4X4 Shuanghuan CEO, véhicule qu’il avait présenté au salon automobile de Francfort en septembre dernier.

China Automobile France indique avoir obtenu en juillet 2007 une « homologation européenne » pour ce véhicule, et que « les autorités françaises » ont « officialisé l’autorisation d’immatriculation » le vendredi 15 février.

Le Shuanghuan CEO sera ainsi « le premier véhicule chinois à être commercialisé en France », affirme le distributeur, qui ajoute qu’il présentera ses produits au Salon du coupé, du cabriolet et du SUV qui se tiendra du 4 au 7 avril à Paris.

Pour rappel, China Automobile France est aussi l’importateur du 4X4 chinois Jonway Ufo, fabriqué par Zhejiang Jonway Automobile (Jonway), un constructeur d’automobiles et de deux-roues basé près de Shanghai.

L’importateur s’est fixé pour objectif de « vendre sur une année pleine 3.000 véhicules, lorsque les deux véhicules auront été homologués ». L’importateur indique qu’il proposera un réseau de 40 points de vente au lancement des véhicules. Il précise avoir la « distribution exclusive » des marques Shuanghuan et Jonway en France, dans les DOM, en Belgique et aux Pays-Bas pour 2008. Le Shuanghuan CEO sera proposé au prix de 25.900 euros.

A lire également :

. Shuanghuan à l’assaut de l’Europe (rires) version 2.0

. Qui veut la peau de Shuanghuan ? Pas Toyota !

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "China Automobile France : le Shuanghuan débarque à Paris"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
RV
Invité

25.900 euros
Suis étonné du prix
Ce sont les frais de transport qui tuent tout, à votre avis ?

apex
Invité

‘peuvent toujours rêver en vendre sans un bon diesel dans leur gamme… et puis qui achèterait une daube pareille qui coûte surement le même prix qu’une jolie C5 HDI?

Goudie
Invité

Scandaleux d’oser vendre ça, mais bon c’est peut-être eux qui vont perdre de l’argent.

Anonyme
Invité
Même pas peur: Ils ont déjà annoncé il y a plusieurs années que le 4*4 landwind devait être commercialisé, puis un monospace du même constructeur. Ils m’ont même dit, quand je leur aie posé la question au mondial, que les gens se les arrachaient. Et toujours rien. Celui là entre dans (le bas de) la gamme de tarif de hyundai et kia, mais avec des mécaniques inconnues et peu (pas) de reseau. Sans compter de possibles problèmes à l’EuroNCAP et avec les constructeurs copiés. Enfin, je ne sais pas comment ça marchera pour les pièces détachées si le constructeur fait… Lire la suite >>
Schtrouph Grognon
Invité

C’est surprenant que BMW ne leur ai pas déjà intenté un procès pour (mauvais) plagiat de l’ancien X5…

wpDiscuz