Accueil Constructeurs chinois Mensonge, salade ou vérité? Un véhicule Chinois en Europe

Mensonge, salade ou vérité? Un véhicule Chinois en Europe

97
7
PARTAGER

DR3.jpg

Lundi, Motor Authority annonçait que Chery venait de produire son premier véhicule en Europe occidentale. Il s’agit du Tiggo 3, expedié en kit en Italie, où Di Risio le monte, lui installe un moteur Fiat et le vend sous le nom de « DR5 ». Prix: 16 900 avec le 1,6l 109ch et 21 900 avec le 1,9l diesel Multijet 120ch. Luca Falasca, PDG de DR Motor, claironne qu’à mi-2009, le DR5 sera vendu en Allemagne, en Espagne et en France. Objectif: 12 000 unités en année pleine et 40 000 à terme! Sauf que…

Déjà Di Risio compte assembler non pas des Chery Tiggo, mais des Shuanghuan UFO. Le premier est un clone de Toyota Rav4, alors que le second serait produit avec l’outillage du Rav4 (et même l’accord de Toyota.) Pour le distinguer du SUV Japonais, Di Risio a fait modifier l’avant (du coup, il ressemble au Suzuki Vitara!) Il est proposé en 3 et 5 portes (sous les noms respectifs de DR3 et DR5.)
Deuxièmement, ça ne serait pas Di Risio lui-même, mais Bertone. Or, sauf erreur, l’accord n’est toujours pas signé.

Enfin, il n’y aucune photo du lancement. Le site officiel n’a pas bougé depuis la présentation des SUV de Di Risio au salon de Bologne 2006. Or, le mot « discrétion » ne fait pas vraiment parti du vocabulaire de ce constructeur. D’habitude, il parle d’abord et il agit (éventuellement) ensuite.

Alors? Info ou intox?

Source:
Motor Authority

A lire également:
Bertone ne va pas fort
Di Risio DR3 et DR5: le nouveau Rayton Fissore?

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Mensonge, salade ou vérité? Un véhicule Chinois en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
h2nek
Invité

La ligne est pas mal, mais arrivera t-il a se faire une place sur le marché des SUV ?

rca
Invité

Tiens! Il n’y a plus de titre raccoleur ? Dès qu’il s’agit de constructeurs chinois, on pose tout de suite la question : INFO ou INTOX ? je me marre

Matt
Invité

Si c’est un RAV4 rebadgé sous license, ça a de fortes chances d’être vendu en Europe. Sauf si la règlementation en matière de rejet de pollution ne passe pas. Quant à eux, les prix n’ont rien de chinois. Ca complique la tâche.

LUKA
Invité

C’est quoi l’interet d’acheter une copie du Rav4 au prix de l’original ?

wpDiscuz